Quelques années après avoir été adopté, ce chien retrouve sa mère biologique qui vient vivre avec lui (vidéo)
Les retrouvailles émouvantes font partie des vidéos qui plaisent le plus sur les réseaux sociaux, alors l’histoire de Pancho et sa maman n’a pas manqué de faire craquer les internautes. Quelques années après avoir été adopté au Maroc, ce magnifique croisé a la chance de retrouver celle qui lui a donné la vie…
![Illustration : "Quelques années après avoir été adopté, ce chien retrouve sa mère biologique qui vient vivre avec lui (vidéo)"](https://www.woopets.fr/assets/img/043/470/1200x675/quelques-annees-apres-avoir-ete-adopte-ce-chien-retrouve-sa-mere-biologique-qui-vient-vivre-avec-lui-video.jpg)
En 2021, Lori Muldoon, une jeune britannique a fait un long voyage jusqu’au Maroc. Sur place, elle a visité le refuge Beldi Dog Rescue et a croisé le doux regard de Pancho et sa famille. Encore chiot, il avait été secouru par les bénévoles en compagnie de sa maman Teresa ainsi que de son frère et sa sœur baptisés Alfie et Tara. Le coup de foudre a été immédiat et Lori a décidé de l’adopter en le faisant rapatrier en Angleterre. Aujourd’hui, Pancho vit une vie de rêve dans sa nouvelle famille depuis 3 ans. Malheureusement, ce n’est pas le cas de sa mère qui, elle, est toujours gardée au refuge. Début 2025, Lori a donc décidé de retourner au Maroc pour lui rendre visite. Dans un entretien accordé à Newsweek, la jeune femme s’est confiée sur sa décision de rapatrier Teresa.
Des retrouvailles "douces"
“Elle est très timide mais curieuse. Nous avons pensé que c'était le moins que nous puissions faire pour l’aider. Étant légèrement plus âgée, elle n'était pas aussi désirable que les autres chiens… C’est donc sa seule chance de trouver un foyer aimant”, a-t-elle expliqué. Mais Lori et son compagnon étant dans l’incapacité d’adopter un autre chien, ils ont décidé de ne se porter que famille d’accueil pour la maman de leur Pancho. Après un long voyage en voiture puis en avion et enfin de nouveau en voiture, Teresa est arrivée en Angleterre le 11 janvier dernier. Les retrouvailles avec son fils ont été particulièrement émouvantes… “Ça a été à la fois doux et surréaliste. Pancho était tellement excité ! Je pense qu'il a peut-être reconnu son odeur dès les premières heures. Alors que Teresa a mis un peu plus de temps, étant donné qu'elle avait traversé beaucoup de choses ces derniers jours”, a raconté Lori.
@loriandpancho Reuniting my rescue dog with his birth mum after 3 years apart ?????????? We have decided to foster Pancho’s mum and we were super excited to reunite them together! Theresa was a little wary at first, but soon loved running around with him ???? Do you think they remember each other? #dogfoster #dogfostermom #rescuedogsoftiktok #dogsoftiktok #weratedogs
? Rescue - Lauren Daigle
Sur son compte TikTok, la jeune femme a posté une vidéo de ces retrouvailles. On peut y voir Pancho et sa maman se sentir doucement puis s’amuser et se balader l’un à côté de l’autre. “D’habitude, Pancho est un peu grincheux avec les chiens qui viennent chez lui. Mais avec sa mère, il n’a rien montré de tout ça. C'est ce qui me fait croire qu'il se souvient d'elle”, a assuré Lori. Depuis, Teresa est toujours chez eux. Elle attend patiemment la famille qui voudra bien d’elle pour la vie !
![Photo de Perrine Nemard](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/048/square100/perrine-nemard.jpg)
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Pourquoi ne pas garder la maman ? 1 ou 2 chiens, il n'y a pas bcp de différence. Les faire se retrouver pour après les séparer. Quel intérêt ?
J'aime Répondre Signaler