Qui est Pearl, le plus petit chien du monde entré au Livre Guinness des records ?

Elle est minuscule, mais ne manque pas de caractère. Pearl, femelle Chihuahua, est a été officiellement reconnue par le Livre Guinness des Records comme étant le plus petit chien adulte au monde. Un titre qu’occupait un membre de sa famille.

Illustration : "Qui est Pearl, le plus petit chien du monde entré au Livre Guinness des records ?"

Le plus petit chien du monde est une Chihuahua répondant au nom de Pearl. Elle est officiellement entrée au célèbre Livre Guinness des Records, rapportait le New York Post.

Agée de 2 ans et demi, Pearl est née en septembre 2020 à Orlando, dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis). « L’avoir est une bénédiction pour nous », dit d’elle sa propriétaire Vanesa Semler, aux côtés de laquelle elle est récemment apparue lors de l’émission de télévision italienne « Lo Show dei Record » (l’émission des records) pour marquer l’officialisation de son nouveau statut.

Du haut de ses 9,14 petits centimètres (12,7 centimètres en longueur), la chienne ne pèse de 553 grammes et est ainsi à peine plus grande qu’un billet de banque.

Illustration de l'article : Qui est Pearl, le plus petit chien du monde entré au Livre Guinness des records ?
Guinness World Records

Pearl succède à Milly, ou Miracle Milly, qui n’était autre que sa tante. Elle est, en effet, la fille de l’une des sœurs de portée de cette dernière, précise le Guinness sur son site. Décédée en 2020, Milly avait bien failli ne pas survivre à la naissance car trop faible, mais sa famille avait travaillé d’arrache-pied pour la sauver, notamment en la nourrissant au compte-gouttes pendant les 6 premiers mois. Le record du plus petit chien adulte du monde est donc resté dans le giron familial.

« Une diva »

« Nous nous amusons beaucoup ensemble », confie Vanesa Semler qui ajoute que sa chienne est aussi « un peu une diva ».

Illustration de l'article : Qui est Pearl, le plus petit chien du monde entré au Livre Guinness des records ?
Guinness World Records

A lire aussi : Une chienne de thérapie en fugue retrouvée grâce à une chaîne TV, l'automobiliste qui l'a enlevée dévoile ses étonnantes motivations

Homologuées par le Livre Guinness des Records, les mesures de Pearl ont été prises par le Dr Giovanni Vergel, le vétérinaire qui la suit depuis sa naissance à la clinique pour animaux Crystal Creek à Orlando. Il a procédé en respectant scrupuleusement les règles officielles du Guinness : « chaque mesure a été prise sur une ligne verticale droite, commençant à la base du pied de la patte avant, jusqu'au sommet du garrot, qui est la crête entre les omoplates. »

1 commentaire