Quiproquo chez United Airlines : Un chien embarque pour le Japon au lieu du Missouri

Alors qu’il devait rallier le Missouri depuis le Colorado, un Berger Allemand a été affecté à un vol pour le Japon. Il a été confondu avec un Dogue Allemand, qui lui, a atterri à Kansas City alors qu’il devait se rendre à Tokyo.

Illustration : "Quiproquo chez United Airlines : Un chien embarque pour le Japon au lieu du Missouri"

On ne sait pas ce qui se passe du côté d’United Airlines, mais la compagnie aérienne américaine fait régulièrement parler d’elles par ses gaffes à répétition dans le transport des animaux de compagnie, particulièrement les chiens. Des erreurs dont les conséquences sont souvent graves. Pas plus tard qu’hier, nous rapportions le décès d’un petit chien à bord de l’un des avions de la compagnie, le quadrupède ayant été placé dans le compartiment à bagage en cabine.

Plus récemment, c’est une confusion de races et d’enregistrements qui a envoyé un chien à des milliers de kilomètres de sa destination initiale et un autre vers une famille qui n’est pas la sienne.

Comme le rapporte KCTV5 News, Kara Swindle, son mari Joseph et leurs 2 enfants s’apprêtaient à déménager de Denver dans le Colorado à Kansas City dans le Missouri. Un vol d’une heure et demie sans histoire pour eux, mais qui a tourné au fiasco pour leur chien. Ce dernier, un Berger Allemand de 10 ans prénommé Irgo, a été enregistré par erreur sur un autre vol ; confondu avec un Dogue Allemand, il a été transporté à sa place au Japon.

À leur arrivée à l’aéroport de Kansas City ce mardi, les Swindle ont donc eu la très mauvaise surprise de se voir remettre le Dogue Allemand qu’ils ne connaissaient pas au lieu de leur compagnon Irgo.

United Airlines s’est excusée et a promis qu’elle ferait le nécessaire pour qu’Irgo revienne de Tokyo vers le Missouri et que l’autre chien fasse le chemin inverse pour rejoindre sa famille, que l’on imagine tout aussi préoccupée.

A lire aussi : Joyeuses retrouvailles entre un automobiliste victime d'un malaise au volant et sa chienne prise en charge par la police lors de l'incident

Illustration de l'article : Quiproquo chez United Airlines : Un chien embarque pour le Japon au lieu du Missouri

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/03/18

    Pour commencer, je me suis juré un jour, après avoir fait 4 vols dont deux étant gamine (Afrique noire/Belgique) et deux en tant qu'adulte (vols courts aller/retour pour Paris) que je ne mettrai plus jamais les pieds dans un avion car je souffre trop malgré la pressurisation de l'avion. Tout a été tenté, rien à faire. Mais l'important n'est pas vraiment là... Même si l'on me payait grassement, je ne monterai JAMAIS PLUS dans un avion tout simplement PARCE QUE QUELLES QUE SOIENT LES COMPAGNIES AÉRIENNES : LES ANIMAUX CONTINUENT À ÊTRE CONSIDÉRÉS VOIRE TRAITÉS COMME DE VULGAIRES MARCHANDISES OU BAGAGES ! Ce sont la plupart des humains qui devraient voyager en soute (mis à part les très jeunes enfants) !!! Et puis de toute manière JAMAIS je ne ferai voyager un chien ou autre animal par avion. La dernière fois que j'ai pris l'avion, mon chien est resté dans une pension extra (Sud-Est de la France) où les chiens étaient soignés et aimés comme nulle part ailleurs ! Pour tout vous dire, quand je suis venue le récupérer, une fois lâché, la première personne vers qui mon chien est allé faire la fête, était le Monsieur qui s'était occupé de lui alors qu'il m'avait vue... C'était sa manière à lui de dire : "Tu vois, lui, je l'aime parce qu'on est super bien avec lui !" Puis se retournant il s'est jeté dans mes bras à presque me faire tomber. C'était un croisé Tervueren. Je ne dirai jamais assez aux gens : APPRENEZ le langage de vos animaux, ça en vaut la peine !
    Peu importe que ce soit chien, chat ou un autre animal : ILS ONT TOUS un langage ! Et s'il existe sur Terre un SEUL VRAI AMOUR - PUR ET INCONDITIONNEL ce n'est QUE chez les animaux que vous le trouverez ; chez l'humain, IL N'EXISTE PAS !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/03/18

    j'espère qu'à l'heure actuelle les deux toutous ont retrouvé leur famille respective (confondre un dogue allemand et un berger allemand ???? c'est fou !!!)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil