Recenser les lieux d’abandons d’animaux cet été, le pari osé de l’APRR avec l'aide de l’application Waze
Chaque été, la SPA enregistre pas moins de 60 000 abandons d’animaux de compagnie. Une application vient en renfort de l'initiative de l'APRR pour tenter de remédier à cette situation dramatique.
En période de vacances, des dizaines de milliers d'abandons d’animaux de compagnie sont recensés chaque été. Afin de soutenir l’action de de l'APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) et de la SPA, l’application Waze décide de signaler la location de chaque animal abandonné sur une aire d’autoroute. En affichant l’endroit, la photo et le nom de l’animal sur le GPS, l’application rend possible le sauvetage de l’animal ou du moins la sensibilisation à ce genre de pratiques.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comptant sur ses 13 millions d’utilisateurs, l’application Waze vient donc consolider une initiative entreprise par l’APRR depuis 4 ans. « 60 000, c’est le nombre d’animaux abandonnés chaque été en France. Un nombre qui ne cesse d’augmenter malgré les campagnes et dispositifs mis en place. Entre l’été 2018 et 2019, la SPA a noté une augmentation de 10 % du nombre d’abandons ». C'est ce qu'on peut lire dans le communiqué de l’APRR relayé par Actu.
L’APRR organisera, en complément, des évènements sur les aires des autoroutes de la Porte de la Drôme, de Mâcon Saint-Albain et du Jura. Ils auront pour but de porter à la connaissance des propriétaires d’animaux des conseils pour les éduquer sur des parcours aménagés.
Notons également que l’APRR a commencé sa campagne de collecte et de sensibilisation à l’abandon des animaux qu’elle mène sur les réseaux sociaux. Grâce au hashtag #APRRcontrelabandon, le groupe autoroutier espère rassembler 40 000 euros pour fournir 80 000 repas aux animaux de la SPA. Chaque vidéo partagée équivaut à 1 euro versé à la Société Protectrice des Animaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/07/20
merci à cette application qui j'espère sauvera des milliers d'animaux abandonnés (et si seulement cette application pouvait aussi détecter leurs salauds de proprios afin de les condamner pour actes d'abandon)
J'aime Répondre Signaler