Récompensée pour sa bravoure, cette chienne de laboratoire aveugle met bas juste après son sauvetage !
Jusqu’à l’âge de 10 ans, Maria ne connaissait que la vie en cage dans un laboratoire chinois. Le cauchemar de la chienne a pris fin grâce à des bénévoles locaux et à une organisation américaine. Un sauvetage intervenu juste à temps, car elle attendait des petits…
Maria, chienne de race Beagle, était détenue dans un laboratoire situé à Chegdu, dans le Centre de la Chine. On l’utilisait non seulement pour des expériences, mais aussi pour engendrer des chiots qui serviraient, à leur tour, à faire des tests.
Shannon Keith, fondatrice et présidente de l’organisation californienne Rescue + Freedom Project, est en effet convaincue que Maria était utilisée comme reproductrice. En plus d’être âgée, la chienne est aveugle, très probablement à cause des expérimentations qu’elle a subies, rapporte The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Plusieurs chiens sauvés de ce laboratoire en même temps que Maria ont perdu une partie ou l’intégralité de l’usage de leurs yeux, majoritairement après avoir contracté un glaucome. Leurs yeux ont dû leur être retirés, tant ils leur faisaient mal.
Le laboratoire n’avait plus besoin de ces animaux. Des bénévoles locaux les ont pris en charge, puis ont contacté Rescue + Freedom Project, qui a organisé leur transport par avion jusqu’aux Etats-Unis. Il s’est toutefois avéré que Maria était enceinte et qu’elle ne pouvait donc pas voyager. Elle est restée en Chine et a été confiée à une famille d’accueil, le temps d’accoucher, puis de sevrer ses chiots. 7 sont nés, mais l’un d’eux est décédé peu après sa venue au monde.
Malgré la cécité, son âge avancé et tout ce qu’elle avait subi, la chienne s’est parfaitement occupée de ses petits.
2 d’entre eux ont été adoptés en Chine. Les 4 autres, Klyde, Oliver, Bessie et Lilly, ont accompagné leur mère à Los Angeles, en attendant leur adoption.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
5 commentaires
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 19/08/20
Je n'aime pas trop le titre de cet article ! "Récompensée par sa bravoure" ? La pauvre petite bête a subi toute sa vie des expériences qu'elle n'aurait certainement pas souhaitées. Tant mieux s'il celle-ci a été libérée mais ce titre me gêne un peu.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/08/20
Ça me brise le cœur toutes ces pauvres creatures maltraitées par l'être humain.
Les expériences de laboratoire devraient être réalisées sur les pédophiles, les violeurs, les criminels de guerre, les assassins... Pas, d'innocents créaures.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/08/20
Tres bonne réponse
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/08/20
L'humain me dégoûte.....les animaux ne sont pas nés pour cela. Il y a des milliers de personnes qui ont tués, violés et tortures donc qu'on fasse les expériences sur eux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/01/21
C'est vraiment horrible ce qu'on fait...au moin maintenant il sont heureux!
J'aime Répondre Signaler