Reconnaissant, ce chien embrasse la policière qui est venue à sa rescousse
L'été a fait son grand retour. Il est important de rappeler aux propriétaires de ne pas enfermer leurs animaux de compagnie dans une voiture en plein soleil, un acte qui pourrait bien leur coûter la vie. À Loveland, dans l'État du Colorado (États-Unis), un chien a souffert de cette situation.
Des températures élevées sont généralement nocives pour nos compagnons à 4 pattes. Ces derniers peuvent être victimes d'un coup de chaleur terrible : vomissements, diarrhées, respiration accélérée, tremblements, léthargie, fièvre ou encore malaise constituent les principaux symptômes.
Il arrive que les autorités découvrent un animal de compagnie enfermé dans un véhicule, sans air ni eau. Cela a été le cas à Loveland. Une passante a remarqué un Dobermann dans une camionnette. Elle a aussitôt appelé à l'aide, rapporte CBS Denver.
Le chien enfermé aurait pu mourir
Le chien à la robe marron était attaché sur le siège arrière, gémissant et s'efforçant de respirer le peu d'air émanant d'une fenêtre légèrement ouverte. La température de l'habitacle avait dépassé les 40 °C... 3 officiers de police sont intervenus en urgence pour le libérer de son piège mortel.
Une fois libre, le quadrupède a bu l'équivalent de 2 bouteilles d'eau. Il a ensuite été placé à l'intérieur d'une automobile climatisée. Les autorités ont déclaré que le chien serait certainement mort si personne ne les avait alertées.
La ville où le sauvetage a eu lieu porte bien son nom : « Loveland », le pays de l'amour ?
Reconnaissant envers ses sauveteurs, le rescapé a réalisé un geste doux et affectueux : il a donné un tendre baiser à une policière, heureuse d'avoir pu lui prêter main-forte. L'instant touchant a été immortalisé par l'un de ses collègues, qui a partagé le cliché sur les réseaux sociaux.
La propriétaire de l'animal, laquelle a été identifiée par les forces de l'ordre, a été convoquée pour l'avoir illégalement confiné dans sa camionnette.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/06/21
merci à la passante d'avoir signalé la présence du "doberman", je pense" enfermé dans la voiture et merci aux policiers de l'avoir sauvé....les gens sont vraiment INCONSCIENTS de laisser leur animal enfermé dans la voiture où la température monte !!!! j'espère que la proprio ne recommencera plus
J'aime Répondre Signaler