Recueilli dans la rue, ce chiot trouve une famille au sein d'un poste de police
Fuzz le chiot était destiné à mener une vie d'errance, tout comme sa mère et ses frères et sœurs, mais une policière était là au bon moment. Le jeune quadrupède n'a pas seulement trouvé une famille ; il a même un travail.
Son nom est Fuzz, mais il préfère désormais qu'on l'appelle Sergent Fuzz ! Cet adorable chiot de 5 mois, dont l'avenir s'annonce radieux, était pourtant promis à une existence difficile dans les rues de Saint Paul, ville de l'Etat du Minnesota (nord des Etats-Unis).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Fin 2017, comme le rapporte The Dodo, l'officier Kathryn Smith, de la police de Saint Paul, était appelée à intervenir près d'une propriété autour de laquelle erraient une chienne et ses petits. La fonctionnaire de police est donc allée les récupérer pour les mettre à l'abri et les services de contrôle animalier locaux les ont pris en charge. Kathryn Smith a tout de même fini par adopter l'un de ces chiots et l'a donc prénommé Fuzz.
Au poste de police, l'idée lui est venue d'amener Fuzz avec elle en constatant que son chef en faisait de même chaque vendredi avec sa chienne Stella. Et dès son premier jour au département de police de Saint Paul, tout le monde a adoré le jeune toutou.
Désormais, il passe près de 10 heures par semaine au commissariat aux côtés de sa maîtresse Kathryn Smith et des collègues de cette dernière. Sa présence est d'autant plus appréciée qu'il aide les policiers à se détendre et à retrouver le sourire dans les moments les plus stressants.
Il est d'ailleurs tellement calme et doux que sa propriétaire envisage de lui faire suivre une formation pour devenir chien de thérapie. S'il obtient sa certification, il aura ainsi pour mission de soutenir et réconforter les victimes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire