Recueilli par la SPA ce chien s'apprête à devenir sauveteur chez les pompiers !

Alors qu'il venait d'être recueilli quelques mois auparavant, Nours à déjà un bel avenir qui s'offre à lui ! Autrefois, abandonné à lui-même le chien est en phase de devenir l'un des membres d'une équipe de sauvetage !

Illustration : "Recueilli par la SPA ce chien s'apprête à devenir sauveteur chez les pompiers ! "

Le 7 mai 2018, un chien à la robe noir croisé berger/Terre-neuve est arrivé au refuge de la Société Protectrice des Animaux de Mirepoix, dans l’Ariège. Il n'aura pas fallu longtemps à l’adorable animal pour trouver un nouveau foyer. Baptisé Nours par Yann Couasnon, sapeur-pompier de son état et membre d’une association de sécurité civile européenne située dans l’Aude, il n'aura fallu attendre que très peu de temps avant que la caserne entière ne tombe amoureuse du chien.

"Nounours, tout le monde l'a déjà adopté à la caserne" indique le pompier à ladépêche.fr

Selon toutes vraisemblances, c'est le hasard qui aurait amené Yann à adopter le nouveau membre de l'équipe. En effet, il aurait eu le coup de coeur en apercevant le chien fraichement débarqué, lui-même propriétaire et ami d'un terre-neuve l'homme qui avait eu du mal a faire face au décès de son chien a rapidement succombé aux charmes de l'animal. «J’avais un Terre-Neuve formé pour travailler avec moi sur les interventions. Un matin, je l’ai trouvé mort au pied de mon lit. C’était très dur et j’ai vite eu la volonté d’adopter un nouveau chien», explique Yann.

Ce dernier s’est rapidement adapté à sa toute nouvelle vie et a vite adopté sa nouvelle mission de secouriste. Il accompagne déjà son nouveau maître sur les interventions au cours desquelles il se montre très obéissant.

Illustration de l'article : Recueilli par la SPA ce chien s'apprête à devenir sauveteur chez les pompiers !

A lire aussi : L'espoir d'un nouveau départ pour une maman chien sauvée d'un réseau de combats canins et de trafic de drogue

Nounours va bientôt suivre un entraînement intensif pour pouvoir rejoindre la brigade d’intervention. Au mois de septembre, il commencera le gros de sa formation pour accompagner les soldats du feu et apprendre à secourir les personnes en détresse. Pour l’instant, Nours profite de sa nouvelle vie, aux côtés d’une équipe dont il est devenu la vedette.

1 commentaire