Recueillies en urgence, deux chiennes gestantes errantes peuvent donner naissance à 16 chiots
Ruth Cruz, une sauveteuse au grand cœur, a récemment accueilli près d’une vingtaine de chiens chez elle. À la base, seules 2 femelles adultes avaient été sauvées, mais elles étaient enceintes. Plus d’une dizaine de chiots ont alors vu le jour sous la bienveillance de la femme.

Une femelle Husky et une autre Berger Allemand ont été retrouvées abandonnées dans les rues de Watts, en Californie (États-Unis). Ruth Cruz a répondu présente pour prendre en charge les boules de poils, d’autant plus qu’elles étaient enceintes. Elle s’est finalement retrouvée avec presque une vingtaine d’animaux chez elle.
Cela faisait plusieurs semaines que des témoins avaient repéré les femelles dans la rue, rapportait Fox 11. Quand Ruth les a découvertes, elles étaient « très, très enceintes et très, très maigres », affirmait-elle. Leur place n’était certainement pas dehors et, au contraire, elles avaient besoin d’un nid douillet rapidement pour pouvoir accoucher en toute sécurité.
Une maison chaleureuse
Ruth savait qu’elle prenait un risque en décidant de confier les animaux à un refuge : « Nous savons que la toux de chenil est très répandue [...] Les chiennes sont enceintes, fragiles, affamées, elles sont déjà dans un état critique. Une autre chose que je craignais, c'était que ces chiots soient avortés », confiait-elle. Alors, plutôt que de les laisser partir vers l’inconnu, elle a préféré les garder sous son toit en sachant qu’elle en prendrait grand soin.
Les chiennes ont pu donner la vie à leur progéniture dans de bonnes conditions et bien entourées. 7 Huskies sont nés, ainsi que 9 Berger Allemand. Ce beau petit monde a été installé dans 2 grands enclos afin que Ruth puisse garder un œil dessus et que les mères se sentent en sécurité.
Des nouvelles réconfortantes
Pendant la prise en charge de ses protégés, Ruth a eu la chance de pouvoir compter sur le soutien de son fils. Ce dernier, étudiant vétérinaire, a pris son rôle très à cœur et a aidé sa mère à prendre soin au mieux des familles. Les petits ont grandi en bonne santé et, après quelques semaines passées chez leurs hôtes, sont enfin prêts à voler de leurs propres ailes.
Tous les chiots ont trouvé leur maison pour la vie et quitteront bientôt le nid. Ruth est extrêmement contente pour eux, bien qu’ils laisseront un grand vide dans sa maison : « Cela a été une grande joie de les avoir [...] Cela va être difficile de les laisser partir, mais je suis ravie qu'ils trouvent un foyer pour toujours », partageait-elle.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire