Recueillis par la SPA de Laon, 5 chiens de laboratoire attendent un nouveau départ

La réhabilitation de ces 5 chiens, tous des Beagles, a nécessité énormément de travail de la part de la SPA axonaise et de l'association Graal. Il s'agit désormais de leur trouver des adoptants pour qu'ils puissent enfin connaître une vraie vie de famille.

Illustration : "Recueillis par la SPA de Laon, 5 chiens de laboratoire attendent un nouveau départ"

Ils s'appellent M. Patate, Gloopy, Grelot, Tchoupi et Goofy. Mais jusqu'à leur arrivée au refuge SPA des Prés de Longuevalle, à Laon (Aisne), ils n'avaient que des identifiants et pas de noms. Ces 5 adorables chiens de race Beagle n'avaient, jusque là, connu que la vie de laboratoire, où on testait notamment sur eux différents médicaments.

Il y a quelques jours, comme le rapporte L'Union, ils ont donc été pris en charge par Séverine Bourgeois et son équipe de la SPA de Laon. Ces dernières sont épaulées par l'association Graal pour le long travail de réhabilitation dont ces animaux ont besoin pour espérer enfin vivre au sein de familles.

Les bénévoles ont réalisé un suivi complet de l'état de santé desdits Beagles, qui se sont d'ailleurs avérés "faciles à vivre" et "plutôt calmes", pour reprendre les mots utilisés par Séverine Bourgeois à leur propos.

Âgés de 3 à 7 ans, ils ont appris à interagir avec leurs congénères, les humains et d'autres animaux, car ils ne bénéficiaient d'aucune socialisation digne de ce nom dans leurs boxes de laboratoire.

Aujourd'hui, les 5 chiens poursuivent donc leur apprentissage au refuge SPA de Laon et attendent que des familles viennent les adopter. Ils ont tous été vaccinés, stérilisés et identifiés par puce électronique.

A lire aussi : Ce chien ne répond pas aux appels de son maître mais vient en courant quand il entend le générique de son dessin animé préféré (vidéo)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/06/18

    N’hésitez pas une seconde à adopter un beagle réformé de labo.... moi j’ai adopté mon Jerry 5 ans de labo et c’est un amour... que du bonheur, même si les débuts sont un peu compliqué car c’est un changement radical’pour eux, le voir s’épanouir est un ravissement quotidien et ça fait un an et demi que ça dure...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/06/18

    J'espère de tout coeur que ces 5 jolis beagles trouveront LEUR FAMILLE POUR LA VIE

      Répondre   Signaler


  • Image de profil