Réfugié dans des toilettes publiques après son abandon, ce chiot a bluffé l'association alertée pour le sauver
En passant près de ces toilettes publiques situées au bord d’une rivière de l’Indiana (États-Unis), on pouvait ne rien remarquer. Pourtant, l’endroit cachait un triste secret : un chiot sous-alimenté livré à lui-même. Un employé de la ville a heureusement repéré la pauvre bête et l’a confiée à une association qui allait l’aider à prendre un nouveau départ dans la vie.
Près de la rivière Maumee à Fort Wayne, dans l’Indiana (États-Unis), un employé de la ville a été surpris de voir 2 petits yeux l’observer en ouvrant la porte de toilettes publiques ce matin-là. Selon The Dodo, il s’agissait d’un chiot noir et blanc de 8 semaines qui avait été tristement abandonné par son propriétaire.
Le cœur brisé par cette petite boule de poils recroquevillée près de la cuvette, l’employé de la ville a immédiatement contacté Fort Wayne Animal Care & Control (FWACC) pour obtenir de l’aide.
© Fort Wayne Animal Care & Control
Un chiot résilient
Le chiot baptisé Louie a très vite accepté l’aide des sauveteurs qui l’ont emmené chez le vétérinaire tout en le cajolant. Comme le petit chien vivait seul dehors, il souffrait de malnutrition. Les membres de l’équipe vétérinaire ont alors mis en place un plan d’alimentation pour aider Louie à retrouver un poids santé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Fort Wayne Animal Care & Control
Le jeune chien qui s’adaptait parfaitement à la situation a bluffé les membres du FWACC par sa résilience. « Ce précieux garçon a été un petit ange […]. Une fois que son excitation pour toi s’est calmée, il adore se blottir sur tes genoux chauds. Quel témoignage de la façon dont les animaux peuvent être indulgents », a écrit le FWACC dans un post Facebook.
© Fort Wayne Animal Care & Control
Une association sans jugement
La situation dangereuse dans laquelle s’est retrouvé Louie a beaucoup frustré les sauveteurs. Ils auraient en effet préféré que ses anciens propriétaires s’adressent à une association au lieu de laisser le chiot dans la rue.
© Fort Wayne Animal Care & Control
Selon le FWACC, « beaucoup de gens peuvent hésiter à demander de l’aide à un refuge pour animaux parce qu’ils craignent d’être jugés ou de devoir payer une amende ». Les membres de l’organisation précise toutefois qu’ils appartiennent à « une organisation sûre et sans jugement ».
« Si quelqu’un traverse une période difficile et a besoin de nous donner son animal de compagnie et qu’il vit à Fort Wayne, il n’y a pas de frais », a aussi ajouté un représentant du FWACC.
© Fort Wayne Animal Care & Control
Vers des jours meilleurs
Depuis son sauvetage, le petit Louie est hébergé dans une famille d’accueil où il découvre l’amour et la chaleur d’un foyer. « Louie s’épanouit actuellement dans sa famille d’accueil. Il a maintenant un poids santé et continue de prendre confiance en lui chaque jour », a déclaré le représentant de l’association.
© Fort Wayne Animal Care & Control
Selon le FWACC, la transformation du petit chien est inspirante et celui-ci est promis à un bel avenir. « Nous ne pourrions pas être plus heureux pour le petit Louie », a conclu plein d’espoir le FWACC.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire