Regardez ce que ce vétérinaire a fait pour encourager la chienne malade à se nourrir
C’est une vidéo extrêmement touchante que nous vous invitons à découvrir. Postée le 15 février sur YouTube, on peut y voir un homme assis à l’intérieur d’une cage, à quelques centimètres d’un chiot recroquevillé dans son coin, visiblement amaigri et refusant de se nourrir.
L’homme en question s’appelle Andy Mathis. Il est vétérinaire à l’hôpital animalier Granite Hills Animal Care, situé à Elberton dans l’Etat de Géorgie (sud-est des Etats-Unis). Il s’était vu confier cette jeune femelle Pitbull prénommée Graycie la veille.
La chienne avait été retrouvée sur le bord d’une route. Livrée à elle-même, elle était dans un état de santé alarmant. L’animal souffrait, en effet, de malnutrition, d’anémie, d’hypothermie et d’un prolapsus génital.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Graycie devait absolument s’alimenter et s’hydrater pour avoir une chance d’être soignée, mais elle était trop apeurée pour le faire. Ce matin-là, Andy Mathis avait donc songé à une astuce pour l’encourager à manger. Il avait tout simplement décidé de prendre son petit déjeuner à ses côtés. Il est donc entré dans la cage, s’est assis et a commencé à déguster ses céréales sous les yeux de la chienne, qui disposait d’une gamelle pleine de croquettes.
Le stratagème du vétérinaire a fini par porter ses fruits, d’autant plus qu’il lui avait montré la voie en lui proposant quelques croquettes à la main. Graycie s’est mise à piocher dans sa gamelle, avant d’en manger tout le contenu en quelques minutes, non sans avoir observé une petite pause.
La route vers la guérison est encore longue pour Graycie, mais cette dernière a toutes les chances d’y arriver grâce au vétérinaire au grand cœur qui s’occupe d’elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire