Rejeté par sa mère, ce cheval anormalement petit trouve du réconfort auprès de 3 chiens
Peabody a fait ses premiers pas dans le monde avec difficulté. Trop petit pour atteindre le pis, il a été rejeté par sa mère à sa naissance. Faith Smith et ses chiens lui ont apporté l'aide et le soutien dont il a eu besoin.
Peabody a beau être mignon, il n'est pas un cheval comme les autres. Âgé aujourd'hui de 6 semaines, l'équidé est anormalement petit et ne pèse que 9 kilos. Et ce n'est pas tout.
Lorsqu'il est né, ses anciens propriétaires ont remarqué un décalage au niveau de sa mâchoire. L'animal ne pouvait pas se déplacer correctement non plus. Un vétérinaire a donc suggéré de l'euthanasier...
La Californienne Faith Smith, 55 ans, a décidé d'intervenir et de donner une chance à l'animal chétif.
Elle a loué une camionnette et a traversé le pays pour l'adopter, rapporte Metro. Soucieuse de son bien-être, elle a installé le poulain à l'intérieur de sa maison. Une démarche étonnante et originale, mais qui a permis à Peabody de s'épanouir pleinement.
Un cheval à la maison
« Les chevaux ne sont pas des animaux d'intérieur, mais Peabody est si petit qu'il ne pourrait jamais vivre à l'extérieur à moins qu'il ne grandisse, et nous ne sommes pas sûrs de cela », a confié sa bienfaitrice.
Peabody s'est senti assez nerveux à son arrivée, notamment à cause de la présence des 3 Bouledogues Français de Faith Smith. Ces derniers se sont montrés doux et bienveillants envers le nouveau membre de la famille. Au fil du temps, Peabody est devenu leur meilleur ami. Le quatuor passe des heures à s'amuser !
Sa mâchoire a fini par s'aligner et il a appris à marcher. « Je le garderai pour toujours », a déclaré l'Américaine. « Mais j'espère qu'il grandira pour pouvoir sortir avec d'autres chevaux. »
Après avoir été abandonné et avoir frôlé la mort, le cheval miniature vit une vie de luxe aux côtés de sa mère adoptive et des 3 chiens. Il grandit et se développe dans un foyer chaleureux, où il est entouré de beaucoup d'amour.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
6 commentaires
Invité a écrit : 25/06/21
Très belle histoire ! C'est un vrai battant, ce petit cheval ! Longue et heureuse vie à lui ! Et un grand merci à sa bienfaitrice !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/06/21
mille mercis à sa sauveuse (alors que certains voulaient l'euthanasier...trop facile). Longue vie à vous tous, sois heureux mon tout beau car tu es trop craquant !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/06/21
On peut bien vivre avec ses différences
Merci bcq à sa bienfaitrice
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/06/21
Très belle histoire d'amour envers les animaux qui sont bien meilleurs que certaines personnes .
Un grand merci à sa bienfaitrice .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/06/21
Une histoire très touchante ,mais je me demande si il y a pas un croisement congénitale entre deux espèces différentes car il ressemble étrangement a une petite chèvre et même c est sabot me le fond pensé
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/06/21
Non c'est juste un poulain miniature ;) L'heure et heureuse vie à lui.
J'aime Répondre Signaler