Rennes (35) : Un cambrioleur arrêté grâce au chien de la police
Lucky, chien d’une brigade de la police qui effectuait une patrouille dans l’un des quartiers rennais, a obligé un suspect à obtempérer, et ce, sans même faire usage de ses crocs. L’animal aurait, semble-t-il effectué ce qu’on appelle une frappe muselée pour immobiliser le cambrioleur.
D’après Ouest-France, un homme de 32 ans a été interpellé par la police, le jeudi 20 juillet dans le quartier de Maurepas à Rennes, alors qu’il essayait de forcer la porte d’un restaurant.
Les faits se sont produits très tôt le matin, aux environs de 5 heures. Un passant s’était rendu compte qu’un homme s’acharnait sur la porte d’un restaurant à coups de barre de fer. Il a alors appelé la police, qui a aussitôt envoyé sur les lieux une patrouille qui faisait sa ronde dans le secteur. L’unité de police comprenait un chien prénommé Lucky.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les agents ont eu affaire à un individu plutôt acariâtre ; il a, en effet, refusé d’obtempérer lorsqu’ils lui ont intimé l’ordre de lever les mains, préférant garder ces dernières cachées derrière le dos. Mais il allait être contraint de se montrer plus coopératif face à Lucky.
Ce dernier, portant une muselière, a maîtrisé le cambrioleur, en effectuant vraisemblablement une, voire plusieurs « frappes muselées ». Il s’agit d’une technique spécifique d’immobilisation d’un suspect, consistant pour le chien à le percuter en des points précis sans le mordre, la gueule de l’animal étant justement muselée.
Grâce à l’intervention efficace de Lucky, les policiers ont pu lui passer les menottes et le placer en garde à vue. Remis en liberté, cet homme déjà connu des services de police est appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel de Rennes en janvier 2018.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire