Rentrée et retour à la vie active : Emprunte mon toutou répond aux attentes des maîtres et de leurs chiens
Le mois de septembre laisse dans son sillage les joies des vacances et autres douceurs du farniente. La rentrée des classes et les obligations professionnelles apparaissent tel un ressac annuel. Comme nous autres humains, les chiens qui partagent notre quotidien font face à l’écume des changements. Avec les longues heures d’absence, dur dur de promener Médor plusieurs fois par jour ! Pour pallier ce problème, la plateforme Emprunte mon toutou propose un service de garde alternatif et novateur.
Chez nos amis canins, la balade, c’est sacré ! Cette activité s’avère indispensable pour l’équilibre et le bien-être de nos compagnons à 4 pattes. Excellente pour leur mental et leur santé physique, elle contribue à leur équilibre, leur permet de dépenser leur énergie ainsi que de passer du temps avec leurs humains préférés, mais aussi de rencontrer des congénères.
Au cours des congés estivaux, nombre de maîtres ont profité d’une ribambelle de promenades avec leur boule de poils. Toutefois, septembre a fait son grand retour avec son lot de tâches et de changements. Avec le retour à la vie active, certains ne tiennent plus le rythme de naguère : fini les quelques excursions journalières avec leur adorable protégé… De nouvelles habitudes doivent alors être mises en place.
Photo d'illustration
D’après un sondage réalisé auprès de 276 individus par Emprunte mon toutou, plateforme d’entraide mettant en relation les propriétaires de chiens avec des personnes disposées à les garder ou les promener, près de 74 % des salariés retrouvent leur bureau en ce neuvième mois de l’année. Les 26 % restants télétravaillent.
Photo d'illustration
Une organisation pas toujours facile
En exerçant ses fonctions en dehors du domicile, il n’est pas toujours aisé de réserver un créneau pour les balades de son quatre-pattes adoré. Quasiment la moitié des répondants ont indiqué promener leur petit poilu 2 fois par jour, le matin et le soir. Un tiers des propriétaires interrogés effectuent 3 sorties quotidiennes.
Quand des contraintes liées aux horaires, aux retards ou encore aux trajets pointent le bout de leur truffe, qui enfile la laisse et le harnais du quadrupède ? La majorité des sondés ont révélé qu’eux-mêmes ou un membre du foyer s’en occupent, tandis que 17 % ont annoncé faire appel à un emprunteur de la plateforme.
Photo d'illustration
Emprunte mon toutou : une solution idéale pour la rentrée
Ainsi, une partie des répondants à ce sondage se sont rapprochés d’Emprunte mon toutou pour vaquer sereinement à leurs occupations, tout en veillant au bien-être et à l’épanouissement de leur animal de compagnie attendant sagement à la maison.
En s’adressant à une « nounou bénévole », ils savent que leur trésor sur pattes sera gardé précieusement et esquivera les tourments de la solitude. D’ailleurs, 68 % des répondants à l’enquête réalisée par Emprunte mon toutou ont affirmé avoir déjà pensé à la plateforme pour promener leur ami à fourrure. Et vous ?
A lire aussi : Ce chat et ce chien se sont choisis par un simple regard à travers une vitre (vidéo)
Photo d'illustration
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web d’Emprunte mon toutou, un service de garde au poil !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire