Restitution de 3 des chiots Husky volés en janvier dernier dans l'Oise
Il y a 2 mois, une éleveuse de l'Oise avait constaté le vol de ses 4 chiots de race Husky. Grâce aux efforts des gendarmes de Chambly (60) et des policiers des Sables-d'Olonne (85), la principale suspecte a été interpellée et 3 des jeunes chiens ont été rendus à leur propriétaire. Le 4e, une femelle, demeure toutefois introuvable.
3 chiots ont été rendus à leur propriétaire, une éleveuse installée dans l'Oise, alors qu'ils avaient été volés en janvier dernier, comme le rapporte France 3 Régions.
Les jeunes quadrupèdes, de race Husky Sibérien, ont pu être récupérés grâce une enquête menée conjointement par la gendarmerie de Chambly et le commissariat de police des Sables-d'Olonne. C'est, en effet, en Vendée, que vit la suspecte, interpellée et interrogée par les enquêteurs. Ancienne stagiaire à l'élevage de la victime, elle est finalement passée aux aveux, mais en partie seulement ; elle reconnaît, en effet, les avoir détenus, mais pas pour les revendre, mais plutôt pour les "confier à des proches".
La propriétaire des chiots s'est rendue sur place pour récupérer les 3 chiots, mais elle ignore encore le sort du 4e, une femelle. La prévenue a affirmé aux enquêteurs qu'elle l'avait remise "à un couple dont elle a perdu l'adresse", d'après Gérard Epstein, Commandant divisionnaire de police au Commissariat des Sables-d'Olonne.
La jeune femme âgée de 23 ans devra en répondre devant le tribunal de Senlis (60) le 31 mai prochain, où elle fera l'objet d'un jugement pour vol par effraction.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/03/18
J'espère que le 4ème chien sera vite retrouvée (c'est une chienne apparemment qui a certainement été volée pour la reproduction...).
J'aime Répondre Signaler