Restitution de 3 des chiots Husky volés en janvier dernier dans l'Oise

Il y a 2 mois, une éleveuse de l'Oise avait constaté le vol de ses 4 chiots de race Husky. Grâce aux efforts des gendarmes de Chambly (60) et des policiers des Sables-d'Olonne (85), la principale suspecte a été interpellée et 3 des jeunes chiens ont été rendus à leur propriétaire. Le 4e, une femelle, demeure toutefois introuvable.

Illustration : "Restitution de 3 des chiots Husky volés en janvier dernier dans l'Oise"

3 chiots ont été rendus à leur propriétaire, une éleveuse installée dans l'Oise, alors qu'ils avaient été volés en janvier dernier, comme le rapporte France 3 Régions.

Les jeunes quadrupèdes, de race Husky Sibérien, ont pu être récupérés grâce une enquête menée conjointement par la gendarmerie de Chambly et le commissariat de police des Sables-d'Olonne. C'est, en effet, en Vendée, que vit la suspecte, interpellée et interrogée par les enquêteurs. Ancienne stagiaire à l'élevage de la victime, elle est finalement passée aux aveux, mais en partie seulement ; elle reconnaît, en effet, les avoir détenus, mais pas pour les revendre, mais plutôt pour les "confier à des proches".

La propriétaire des chiots s'est rendue sur place pour récupérer les 3 chiots, mais elle ignore encore le sort du 4e, une femelle. La prévenue a affirmé aux enquêteurs qu'elle l'avait remise "à un couple dont elle a perdu l'adresse", d'après Gérard Epstein, Commandant divisionnaire de police au Commissariat des Sables-d'Olonne.

La jeune femme âgée de 23 ans devra en répondre devant le tribunal de Senlis (60) le 31 mai prochain, où elle fera l'objet d'un jugement pour vol par effraction.

A lire aussi : Bouleversé par le sort d'une chienne abandonnée sur un parking avec un sac de croquettes éventré, l'homme qui l'a découverte décide de l'adopter

Illustration de l'article : Restitution de 3 des chiots Husky volés en janvier dernier dans l'Oise

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/18

    J'espère que le 4ème chien sera vite retrouvée (c'est une chienne apparemment qui a certainement été volée pour la reproduction...).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil