Retiré à son propriétaire qui n'en prenait plus soin, ce chien de 11 ans a une nouvelle famille
Clarck, un chien de race Springer, avait été retiré à son propriétaire début avril. Celui-ci le gardait enfermé dans une cabane et ne prenait plus soin de lui depuis un certain temps. Il a récemment été adopté par une habitante du Valenciennois.
Début avril, la SPA (Société protectrice des animaux) de Saint-Omer (62) s'était rendue au domicile du propriétaire d'un chien totalement négligé pour le lui retirer et en prendre soin, comme le rapporte La Voix du Nord.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L'animal en question, un Springer Anglais répondant au nom de Clarck et âgé de 11 ans, était gardé enfermé dans une cabane insalubre au fond du jardin. Le chien vivait au milieu de ses propres déjections, à la merci des conditions météo et sans aucune forme d'entretien ; son poil était dans un si mauvais état qu'il formait de gros nœuds très sales, notamment sous les oreilles et au niveau du train arrière.
L'équipe de la SPA a donc pris le quadrupède en charge, s'est occupée de sa toilette, de ses soins et de son bien-être, et ainsi pu le proposer à l'adoption par la suite.
Touchée par sa triste histoire, Lucile Raulier, qui habite Fresnes-sur-l’Escaut dans le département du Nord, a récemment décidé de l'adopter.
Clarck le Springler Anglais a donc trouvé une famille qui l'entourera d'affection et d'attention. Sa nouvelle maman avait déjà adopté d'autres animaux en détresse : 2 chiennes, 6 chats, 2 chevaux et 2 poneys, comme elle le raconte elle-même à La Voix du Nord.
A lire aussi : Danser avec son chien a sauvé la vie de cette dame atteinte d'un cancer
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/04/18
merci à cette dame d'avoir ouvert son cœur pour recueillir le chien afin qu'il finisse sa vie entourée d'amour (quant à son enfoiré "d'ancien maître", j'espère qu'il sera condamné un maximum et interdiction de posséder d'autres animaux).
J'aime Répondre Signaler