Retrouvailles entre un chien et sa propriétaire après 3 années de recherches et l'embauche d'un détective animalier (Vidéo)

Une famille a eu l’agréable surprise d’apprendre que sa chienne, disparue 3 années auparavant, venait d’être retrouvée saine et sauve. Sa puce d’identification a permis au refuge qui l’avait recueillie d’en connaître les propriétaires et de les contacter pour leur annoncer cette merveilleuse nouvelle. Juste à temps pour Noël…

Illustration : "Retrouvailles entre un chien et sa propriétaire après 3 années de recherches et l'embauche d'un détective animalier (Vidéo)"

En 2017, Debra Mejeur, son mari Steve et leur chienne Lola s’étaient rendus dans le village d’Elk Grove Village, dans la banlieue de Chicago (Etat de l’Illinois) pour passer quelques jours chez un ami.

Le couple avait laissé Lola, femelle Labrador-Retriever à la robe noire, s’amuser librement dans le jardin clôturé, mais elle s’était inexplicablement volatilisée. Debra et Steve l’avaient cherchée partout dans le quartier et tout autour, mais Lola demeurait introuvable. La famille avait dû rentrer chez elle, dans le Michigan, sans la chienne.

Les semaines, puis les mois et les années se sont écoulés. Les propriétaires de Lola voulaient garder espoir, mais plus le temps passait, plus ils étaient convaincus que les chances de la retrouver s’amenuisaient.

Elle était loin de s’attendre au coup de fil reçu le jeudi 3 décembre dernier, de la part d’un refuge situé dans le comté de DuPage, à une vingtaine de kilomètres de la maison d’où Lola avait disparu. L’interlocuteur de Debra Mejeur lui annonçait qu’on venait de retrouver l’animal et que lui et ses collègues avaient pu l’identifier grâce à sa puce, rapporte People.

Lola avait été amenée au refuge une semaine auparavant par un couple habitant non loin de là, dans le village de Glendale Heights. Ce dernier l’avait découverte alors qu’elle errait dans la forêt voisine.

Emus, Debra et Steve se sont rendus au refuge le samedi 8 décembre pour d’heureuses retrouvailles (vidéo ci-dessous), mettant fin à 3 années de séparation. « J’ai l’impression d’être dans un rêve », confiait la maîtresse de Lola, qui est, par ailleurs, sa chienne d’assistance.

A lire aussi : Une promenade en forêt réunit 150 personnes venues honorer la mémoire d'un chien de recherche et de sauvetage

2 commentaires