Retrouvailles entre un maître et son chien un an et 800 kilomètres après s'être volatilisé dans la nature (Vidéo)

Alors qu'il n'espérait plus le revoir un jour, un Néo-zélandais a retrouvé son chien qui avait disparu il y a plus d'un an. Près de 800 km les séparaient, mais ils sont enfin réunis.

Illustration : "Retrouvailles entre un maître et son chien un an et 800 kilomètres après s'être volatilisé dans la nature (Vidéo)"

Douglas avait perdu tout espoir. Pour ce Néo-zélandais établi à Dunedin, sur la côte orientale de l'île du Sud, revoir son chien Jax ne semblait plus possible depuis sa disparition une année auparavant, comme le rapporte le site Stuff.

Illustration de l'article : Retrouvailles entre un maître et son chien un an et 800 kilomètres après s'être volatilisé dans la nature (Vidéo)

Ce jour-là, son cousin avait emmené ce croisé Staffordshire Bull Terrier / Mastiff / Labrador Retriever lors d'une partie de chasse autour des lacs de Nelson, un exercice auquel Jax était habitué, mais l'animal s'était volatilisé dans la nature. Douglas, son cousin et d'autres chasseurs ont cherché partout dans la zone, distribué des affichettes et prévenu les fermiers locaux, malheureusement personne ne semblait avoir vu le quadrupède.

A l'époque, Jax était plutôt jeune et ses chances de survie en pleine nature étaient très réduites. Mais il a déjoué tous les pronostics.

C'est sans compter sur un agent des services de contrôle animalier qui a appelé Douglas pour lui annoncer l'incroyable nouvelle ; ils venaient de recueillir à Saint Arnaud, à 770 km de là, un chien errant et découvert qu'il était doté d'une puce d'identification. Grâce à celle-ci, ils ont pu en connaître le propriétaire, Douglas donc. Ce dernier était au travail quand il a reçu ce coup de fil inattendu. Il a tout arrêté pour rentrer chez lui et préparer le long voyage qui l'attendait.

Le lendemain, il était à Saint Arnaud pour les retrouvailles. Jax a, certes, perdu beaucoup de poids, mais il n'a rien perdu de son caractère amical et affectueux. Heureux de le prendre à nouveau dans ses bras, Douglas a indiqué qu'il allait désormais reprendre son éducation et sa socialisation pour le réhabituer petit à petit à la vie de famille.

A lire aussi : Une brillante carrière dans les forces de l'ordre se profile pour une Malinoise autrefois enchaînée et négligée

Illustration de l'article : Retrouvailles entre un maître et son chien un an et 800 kilomètres après s'être volatilisé dans la nature (Vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil