Retrouvailles entre une famille et ses animaux après qu'une tornade se soit abattue sur leur maison !
Une famille américaine a vu sa maison être détruite par une tornade. Une des nombreuses conséquences d’une tempête hivernale aux États-Unis. Pis, une chatte et un chien avaient refusé de quitter les lieux, alors que tout le monde courait se mettre à l’abri…
Le sud et l’est des États-Unis viennent d’être balayés par une tempête hivernale, qui a provoqué de nombreuses tornades. Elles ont fait 11 morts et ont privé des centaines de milliers de personnes d’électricité, en plus de détruire leur maison.
C’est ce qu’a malheureusement vécu la famille Dunlap en ce mois de janvier. Ce couple vit à Logan County, dans l’Arkansas. Malgré les informations faisant état d’une terrible tornade à venir, le calme était palpable à l’extérieur de leur maison. Le calme avant la tempête !
La chienne s’est allongée dans la cuisine, refusant de bouger
Le temps, pour Ona et Bruce, d’essayer de mettre leurs 4 chats et 2 chiens à l’abri, avec eux. Sauf qu’un félin, Coccinelle, avait disparu, et que leur canidé Dasha refusait de sortir. Ils ont dû être laissés sur place… « Dasha a dû sentir que quelque chose n’allait pas et s’est allongée dans la cuisine », confirme Julie Moore, une amie du couple, à The Dodo.
Quelques minutes plus tard, il ne restait rien, ou trop peu, de l’habitation. En tout cas tout sauf le toit, qui s’était envolé. Ona et Bruce étaient impuissants. Ils ont dû passer la nuit à attendre de pouvoir se rendre sur les lieux, dès le lendemain. Et prier pour que rien ne soit arrivé à Dasha.
A leur arrivée dans ce qu’il restait de leur maison, le couple a vu Dasha sortir précipitamment des décombres. En mode « pourquoi avez-vous attendu si longtemps avant de venir ? » Ona n’a pas hésité une seconde pour s’accroupir devant elle et lui faire un long câlin.
La communauté s’organise
Des retrouvailles émouvantes. Elles furent tout aussi belles avec Coccinelle. La chatte avait, elle aussi, survécu à la tornade. Elle tremblait de froid, était mouillée, mais bien vivante. « Ona l’a prise dans ses bras et l’a serrée », précise Julie.
Certes, les Dunlap n’ont plus rien. Il leur reste l’amour qu’ils se manifestent mutuellement, leurs animaux, et le soutien indéfectible d’une communauté qui s’est déjà organisée pour leur venir en aide. Non, les Dunlap ne seront pas seuls à traverser ce début d’année 2020 particulièrement pénible.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/01/20
tellement émouvant !!!
J'aime (1) Répondre Signaler