Retrouvailles entre une maîtresse et son chien après un accident de la route !
Dans les affaires de disparition d’animaux, la chance sourit parfois aux propriétaires. Après avoir été cofrontée à une tragédie atroce lors d’un accident de voiture, une jeune fille de 21 ans a trouvé un peu de réconfort lorsque son chien perdu qui avait volé à travers la fenêtre est réapparu vivant 19 jours plus tard.
L’incident est survenu le long d’une route de montagne à l’ouest de Pueblo, dans le Colorado. Le 7 août, Samantha a perdu sa mère lors d’un accident de la route dans lequel elle y était également. Son Goldendoodle âgé de 1 an était dans le véhicule à ce moment-là, mais n’a pas pu être retrouvé après l’accident.
Sérieusement blessée, Samantha a été transportée jusqu’à l’hôpital par avion. Une fois rétablie, elle est retournée dans la région à la recherche de son chiot Bentley. Même si elle ne savait pas s’il avait survécu à l’épave ou non, elle a gardé espoir.
Dès lors, beaucoup de monde s’est mobilisé. Des annonces ont été distribuées et un groupe Facebook, Bring Bentley Home, a été créé pour partager toute information susceptible d’aider à retrouver le chien, un élan de générosité qui a fini par porter ses fruits. Après 19 jours de disparition dans les montagnes, Bentley a finalement été repéré vivant aux alentours des lieux de l’accident.
Il a fallu un peu de patience et beaucoup de persuasion pour amener le chien effrayé à s’approcher de sa maîtresse, mais après l’avoir encouragé à venir dans ses bras, ils se sont finalement retrouvés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/08/18
Malgré les circonstances pénibles de l'accident, je souhaite que la jeune personne trouve le réconfort auprès de son chien.
J'aime Répondre Signaler