Retrouvé après de nombreuses tentatives de sauvetage, ce chien errant à mérité son nouveau surnom

Le chien d'une famille vivant en Virginie, aux Etats-Unis, a fini par être retrouvé après une fugue de 8 mois. Ses propriétaires n'en reviennent toujours pas.

Illustration : "Retrouvé après de nombreuses tentatives de sauvetage, ce chien errant à mérité son nouveau surnom "

Cela faisait 8 mois que les propriétaires du chien Daniel n'avaient plus de nouvelles de ce dernier. Ce qui ne devait être qu'une petite fugue passagère s'est transformé en longue disparition, qui a heureusement pris fin la semaine dernière. Comme le rapporte le site de News 3, Daniel a été retrouvé le jeudi 12 avril par les services de contrôle animalier de la ville de Virginia Beach, dans l'État de Virginie (Est des Etats-Unis).

C'était l'épilogue heureux d'une longue série de tentatives de capture, le quadrupède parvenant à chaque fois à déjouer les pièges qui lui avaient été tendus. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu d'être surnommé Houdini, en référence au célèbre escapologiste, de la part des agents de ces services.

Illustration de l'article : Retrouvé après de nombreuses tentatives de sauvetage, ce chien errant à mérité son nouveau surnom

Tout avait commencé en août 2017, lorsque Daniel et l'autre chien de la famille, une femelle prénommée Linda, avaient réussi à s'échapper de la maison après avoir creusé sous la clôture du jardin arrière. Si la chienne était rentrée au bout de 3 jours, Daniel, lui, restait introuvable. Ses maîtres Angela Moreland et Tony Cuellar avaient tout tenté pour le localiser, mais en vain.

Peu après, les services animaliers de Virginia Beach avaient repéré un chien errant, sans savoir que c'était Daniel. Plusieurs approches avaient été entreprises durant tout ce temps sans que le quadrupède ne se laisse capturer jusqu'à jeudi dernier, donc, où il a finalement été cerné alors qu'il se réfugiait sous une voiture. La lecture de la puce d'identification qu'il portait a permis aux autorités d'obtenir les coordonnées de ses propriétaires et de les contacter pour leur annoncer la grande nouvelle.

Illustration de l'article : Retrouvé après de nombreuses tentatives de sauvetage, ce chien errant à mérité son nouveau surnom

Daniel, alias Houdini, est ainsi de nouveau auprès d'Angela, Tony et Linda, qui ont été agréablement surpris de constater sa bonne santé après une si longue absence.

A lire aussi : La renaissance de Nina, chienne endeuillée passée du drame familial à l'amour d'une nouvelle famille

Illustration de l'article : Retrouvé après de nombreuses tentatives de sauvetage, ce chien errant à mérité son nouveau surnom

2 commentaires