Retrouvé coincé dans un cadre de lit il y a un an, la vie de ce chien a changé !
En un an, une jeune femme a réussi à remettre d’aplomb un chiot Berger Allemand retrouvé coincé dans un cadre de lit. Sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Mais, grâce à une patience de tous les instants, il a pu s’en sortir et retrouver une famille dans laquelle il est plus heureux que jamais.
Dans son malheur, Caro a pu compter sur la chance pour survivre. Pour apprécier le sauvetage plein d’humanité Kylina. Il convient de remonter au mois d’octobre 2018, il y a plus d’un an. La jeune femme avait rallié Austin, au Texas, dans le cadre de son travail. Alors qu’elle inspectait un terrain abandonné, elle fut attirée par les pattes d’un chiot, visiblement coincées.
L’animal était bien vivant, mais était coincé dans la structure métallique d’un cadre de lit. Il semblerait, selon Animal Channel qui rapporte l’information, que son propriétaire ait décidé de l’abandonner après avoir prévenu, en vain, les services de contrôle des animaux. Dès lors, ce petit Berger Allemand de quelques mois a dû attendre un miracle pour s’en sortir vivant. Miracle qui prenait le nom de Kylina.
Une année de soins !
Elle remarquait que le chiot était en « souffrance », notamment en raison du « soleil » qui ne l’épargnait pas. Qui plus est, son état très précaire provenait d’un manque évident de nourriture et d’eau. Il fallait agir au plus vite. Kylina a enveloppé Caro dans son pull et l’a conduit vers la clinique vétérinaire la plus proche. Âgé de 6 mois, le chiot pesait un tiers de son poids de forme. En danger de mort, il présentait aussi de nombreux parasites internes et une gale inquiétante.
Heureusement, Caro fut pris à temps pour être sauvé. Kylina voyait en cette rencontre le signe du destin. Elle a réalisé les démarches nécessaires pour l’adopter, tout en appelant à la solidarité, au moyen d’un financement participatif. Elle a pu récolter plus d’un millier de dollars. De quoi payer les frais vétérinaires.
Caro a pu regagner le domicile de sa nouvelle maîtresse. Et faire la rencontre de Casey, un chien de 7 ans. « Ils sont rapidement devenus meilleurs amis », assure Kylina. Après plus d’un an de soins quotidiens et d’une attention de tous les instants, Caro se porte à merveille. Les traces de son abandon ont totalement disparu. L’amour a bien souvent toujours le dernier mot !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/12/19
très triste départ dans la vie....et tellement que CARO ait été adopté par sa sauveuse. Il est super beau !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/12/19
j'ai oublié : je voulais tellement heureuse que CARO ....
J'aime Répondre Signaler