Retrouvé la gueule entravée par une corde, ce chiot marqué à vie découvre enfin l'amour
La personne qui avait abandonné Norman sur le bord d’une route, au milieu de nulle part, ne voulait clairement pas qu’il s’en sorte vivant. Le jeune chien avait la gueule enserrée dans une bande de nylon, l’empêchant de se nourrir et de respirer librement. Mais le quadrupède a eu la chance d’être repéré par une femme au grand cœur.
Liz Heatherly avait déjà un chien prénommé Jackson. Elle avait recueilli le canidé de 4 ans alors qu’il sortait tout juste d’un véritable cauchemar. Victime d’abus, il était traumatisé et ne s’entendait pas du tout avec ses congénères. Sa maman d’adoption n’avait donc aucunement l’intention d’en accueillir un autre pour ne pas le bousculer, ni exposer l’éventuel nouvel arrivant à la réaction imprévisible de Jackson.
La donne a toutefois changé le jour où, en roulant sur une route de campagne à Travelers Rest, en Caroline du Sud (Sud des Etats-Unis), elle a aperçu quelque chose en bordure de la chaussée. Liz Heatherly, ainsi que sa mère et sa fille qui l’accompagnaient, sont descendues du véhicule, se rendant compte qu’elles avaient affaire à un chiot mal en point. Âgé de 2 mois et demi environ, le jeune croisé Labrador était non seulement infesté de puces et de tiques, mais il avait, en plus, la mâchoire fermée par un collier de serrage en nylon.
Liz Heatherly a tenté de le récupérer, mais le jeune chien s’est enfui, trouvant refuge au fond du fossé longeant la route. Elle a dû y descendre à son tour et, avec l’aide de sa mère et de sa fille, a réussi à l’attraper et à remonter. Elles ont ensuite retiré le collier qui enserrait sa gueule et qui avait laissé une marque profonde sur la peau, avant de l’emmener à la clinique pour animaux de Cleveland Park.
Le vétérinaire a découvert que le chiot souffrait de déshydratation et de malnutrition. Il portait également des parasites intestinaux. Heureusement, il n’avait pas relevé de traumatisme oral malgré le collier de serrage qui, d’après les estimations du spécialiste, entravait la bouche de l’animal depuis 2 ou 3 jours. En revanche, il pensait que la marque laissée par l’objet avait endommagé les follicules pileux à cet endroit, et que le chien allait donc garder cette bande sans poil à vie.
Cela n’était cependant qu’un menu détail pour Liz Heatherly, qui avait dès lors décidé de l’adopter et de l’appeler Norman. Restait alors le problème Jackson ; comment allait-il se comporter en voyant débarquer ce parfait inconnu ? Eh bien, la rencontre a été une agréable surprise. Un moment qu’elle n’oubliera jamais, comme elle le raconte à The Dodo : « Quand je suis arrivée dans le jardin de derrière et que Norman pleurait dans mes bras, Jackson s’est mis à le lécher pour lui faire comprendre que tout allait bien. »
Avec l’aide de son nouveau grand frère et grâce aux soins apportés par Liz Heatherly, Norman est devenu un chien heureux et confiant. Il savoure les promenades quotidiennes, les séances de jeu avec Jackson et les bains de soleil.
Il court aussi après les écureuils qui s’invitent de temps en temps dans le jardin. « Norman est très amical et plein d’énergie. J’aurais dû l’appeler Pétard, ce qui aurait mieux correspondu à sa personnalité », ajoute-t-elle à son propos.
La ligne blanche entourant son museau est le seul témoignage de son passé douloureux, mais il se pourrait qu’elle disparaisse aussi. A la grande surprise de Liz Heatherly et malgré le pronostic du vétérinaire, des poils ont, en effet, commencé à y repousser.
« Norman est notre petit miracle. Je ne le changerai pour rien au monde », conclut sa maman d’adoption et sauveuse.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
7 commentaires
Invité a écrit : 27/05/20
abandonner son animal, c'est horrible mais en plus l'abandonner avec le museau muselé...pourriture d'humain. Merci à cette dame, qui par chance, passait par là...et a trouvé ce joli chien. Soyez heureux.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/05/20
Je ne sais pas comment on peut abandonner un chiot aussi beau.☹☹☹
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/05/20
comment peut on faire du mal à un être innocent???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/05/20
Trouvez le propriétaire du chiot . Attaché le ou la au coup au bord d'une route perdu que personne passe.
Et sur sa bouche mettre du tape très très collant attachée les mains dans le dos .Pi Sèche ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/05/20
ENFIN HEUREUX ! POUR CELUI QUI A FAIT ÇA ! LES MOTS SONT DES INSULTES ET UNE DEMANDE DE PRISON ET D AMENDE POUR LES ASSOCIATIONS QUI RECUEILLENT DES ANIMAUX QUE DES LACHES ABANDONNENT !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/05/20
quel honte de d'abandonner un animal domestique au bord d'une route en plus un chiot de deux mois et demi en plus sa gueule attaché il n'avais aucune chance heureusement qu'une âme charitable passait par la et a eu le cœur sur la main et l'a récupéré et l'a amené chez le Veto pour le soigner je vous félicite Mme bonne continuation il est heureux Norman avec Jackson j'espere le la personne qui l'a abandonné sera retrouvé et condamné et il merite d'être attacher avec une grosse corde et scotché par la bouche et abandonné dans un désert ou personne ne passe sans manger ni boire
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/05/20
quel horreur d'abandonner ce pauvre chiot museau attaché c'est un monstre il faut le retrouver et le condamné sévèrement il merite le même sort que ce mignon chiot heureusement une âme charitable l'a vu et l'a sauvé et ensuite l"a amener chez le Veto bravo Mme vous l'avez adoptée et il est heureux dans sa nouvelle famille
J'aime Répondre Signaler