Retrouvé sans poil et avec des croûtes, ce chien a bien changé depuis son sauvetage

Quelques mois après avoir été sauvé et adopté, un chien qui était particulièrement mal en point est totalement méconnaissable aujourd’hui. Le quadrupède avait perdu la quasi-totalité de ses poils et avait la peau très affectée à cause de la gale. Il coule des jours heureux chez sa maîtresse, qui montré ses progrès dans une vidéo TikTok.

Illustration : "Retrouvé sans poil et avec des croûtes, ce chien a bien changé depuis son sauvetage"

Dobby était en grande détresse, mais il a eu la chance de tomber sur des personnes bienveillantes qui ont pu le sauver et lui trouver une nouvelle famille, comme le raconte RTL Info Belgique.

Ce chien est un croisé Chihuahua / Teckel. Il avait été découvert dans la rue et pris en charge par l’association Cane Rosso Rescue, dont le refuge se situe à Carrollton dans l’Etat du Texas.

L’animal était presque intégralement dépourvu de poils. De plus, de vastes zones de croûtes recouvraient sa peau en divers endroits, notamment ses oreilles. Dobby souffrait, en effet, de la gale.

Après son sauvetage, le canidé a suivi un long protocole de soins, comprenant des bains médicamenteux, et s’est parfaitement remis de la maladie et des conséquences de sa période d’errance.

Dobby a été sauvé et adopté, sa transformation est incroyable

Après avoir repris des forces et du poids, il a commencé à retrouver progressivement son pelage, mais sa guérison n’était pas la seule bonne nouvelle le concernant. Dobby a été adopté par une jeune femme prénommée Brylee.

Depuis, il mène une vie heureuse auprès de sa propriétaire. Cette dernière a récemment publié une vidéo sur la plateforme TikTok, montrant un enchaînement de photos du chien pour rendre compte de sa formidable transformation. Cela fait 6 mois que Dobby l’accompagne et illumine son quotidien.

@my_dixy_wrecked

Doggies named Dobby have feelings too. These german publications go crazy ##fyp ##dog ##dobby

A lire aussi : Après 3 ans sans voir la neige, un Bouvier Bernois profite intensément de sa balade et refuse de montrer le moindre signe d’épuisement (vidéo)

? original sound - Brylee

Le chien a été appelé ainsi en référence au personnage de la saga Harry Potter ; Dobby est l’ancien Elfe de la Maison Malefoy, libéré par le jeune sorcier.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/21

    comment peut-on abandonner un animal ???? Je suis sidérée mais tellement heureuse que ce petit chien, totalement transformé, ait été adopté et coule des jours heureux auprès de sa maîtresse

      Répondre   Signaler


  • Image de profil