Retrouvée enfermée dans un placard, cette chienne maltraitée garde sa joie de vivre face à l’adversité (vidéo)

L’ancien maître d’Athena l’avait condamnée à une mort presque certaine. Après l’avoir enfermée dans un placard sans eau ni nourriture, il ne se souciait guère de ses besoins vitaux. La chienne gravement maltraitée a heureusement été sauvée de cet enfer par une association en mesure de lui offrir une nouvelle vie pleine d’amour et de joie.

Illustration : "Retrouvée enfermée dans un placard, cette chienne maltraitée garde sa joie de vivre face à l’adversité (vidéo)"

Fondée par Heydi Acuna à Tampa en Floride (États-Unis), l’association Mercy Full Project est un refuge pour animaux qui fonctionne uniquement avec des familles d’accueil. Le 24 avril dernier, les membres de cette organisation sont intervenus dans un appartement de la ville pour venir au secours d’une chienne en danger de mort.

Des traces de souffrances visibles

Nommée Athena, la pauvre bête a été retrouvée enfermée dans un placard sans eau ni nourriture. Squelettique, elle avait de toute évidence un besoin urgent de repas réguliers et d’un peu d’amour.

Illustration de l'article : Retrouvée enfermée dans un placard, cette chienne maltraitée garde sa joie de vivre face à l’adversité (vidéo)

© Mercy Full Project / Instagram

La situation dramatique de la chienne a particulièrement révolté Heydi Acuna. « Son propriétaire ne se souciait évidemment pas du tout d’Athena et l’a laissée mourir dans ce placard », a-t-elle déclaré à Newsweek. « Il avait des options et tout le monde a des options pour reloger un animal en toute sécurité », a-t-elle ajouté.

Heureusement, la chienne est enfin entre de bonnes mains. « Quelques heures après son arrivée dans notre établissement, elle a pu trouver une famille d’accueil confortable, un endroit calme pour décompresser et apprendre à quoi ressemble l’amour », a expliqué la responsable du refuge.

Illustration de l'article : Retrouvée enfermée dans un placard, cette chienne maltraitée garde sa joie de vivre face à l’adversité (vidéo)

© Mercy Full Project / Instagram

Une joie de vivre intacte

En dépit de ce passé douloureux qui lui a laissé des traces physiques, Athena est restée une chienne insouciante et enjouée. Les vidéos postées sur le compte TikTok de Mercy Full Project en témoignent. Sur ces images, on voit la chienne toujours dangereusement maigre, mais qui remue joyeusement la queue et qui joue avec d’autres toutous.

@mercyfullproject

Replying to @Lacy the redneck mal ???? UPDATE on Athena!!! #rescue #sad #recovery #healing #dogrescue

? Heartbeats - Remastered 2023 - José González

Selon Heydi Acuna, « elle aime manger, son lit et ses os. Elle aime bronzer et s’allonger avec ses nouveaux amis adoptifs ». Face à l’adversité, la résilience d’Athena est remarquable !

À travers l’histoire de cette chienne qui a échappé au pire, la fondatrice de Mercy Full Project espère sensibiliser les personnes qui ont envie d’adopter un animal. « Nous aimerions sensibiliser et éduquer les gens pour qu’ils cessent d’obtenir des animaux s’ils ne peuvent pas s’en occuper », a-t-elle déclaré.

A lire aussi : Un chien errant à la recherche de famille trouve enfin un foyer après plusieurs abandons grâce à l'intervention d'une adoptante touchée

@mercyfullproject

Athena is such a strong girl!!! Being with a foster has been a huge success so far ???? #recovery #healing #rescue #animalrescue #survivor

? original sound - Zach Bryan Archive

Elle espère également que les publications sur les réseaux sociaux aideront Athena à trouver son foyer pour toujours, même si elle semble déjà sur la bonne voie… En effet, sa famille d’accueil pourrait bien choisir de l’adopter. Après tant de douleur et de peur, Athena a bien mérité de profiter enfin ce dont elle a toujours manqué : de l’amour.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/05/24

    Que les gens cessent d'acquérir des animaux s'ils ne peuvent pas s'en occuper. Voilà tout est dit, sans maudire personne. Et pourtant l'occasion serait bonne. Bravo à cette association et à tous ceux immanquablement aux côtés des faibles.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil