Réunion : une association porte plainte après la découverte d’un chien avec plusieurs coups de couteau
A Ravine des Cabris, sur l’île de la Réunion, un chien gravement blessé et baignant dans son sang a été trouvé par une dame qui a signalé son cas à l’association Envol Toit. L’animal a reçu un total de 10 coups de couteau. Un acte horrible qui ne devrait pas rester impuni : une plainte pour actes de cruauté envers un animal a été déposée et une enquête sera ouverte.
Jeudi dernier, un acte d’une cruauté sans nom a été dénoncé par une dame à Ravine des Cabris, un lieu-dit faisant partie de la commune de Saint-Pierre, dans le Sud de l’île de la Réunion (département d’outre-mer). Elle a, en effet, trouvé un chien portant plusieurs blessures profondes et baignant dans son sang sur le parking d’un centre commercial du quartier. Elle a alors immédiatement contacté l’association Envol Toit, puis le chien martyrisé a été emmené chez le vétérinaire pour être examiné et soigné : le ou les agresseurs de l’animal lui ont asséné un grand nombre de coups de couteau, 10 au total, dont 6 dans l’anus et 4 autres sur d’autres zones du corps.
C’est une utilisatrice de Facebook, Anne Chevillot, qui a publié les photos insoutenables du chien blessé sur le réseau social afin de dénoncer ces agissements abjects.
Ayant pris connaissance de cette affaire, l’association Sarah Delavergne a annoncé son intention de porter plainte pour actes de cruauté envers un animal. Dans le même temps, une enquête sera ouverte. Si le ou les responsables de ce crime sont identifiés et arrêtés, ils tombent sous le coup de l’article 521-1 du code pénal, risquant ainsi jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/11/22
Que l'être humain peut être abjecte et vicieux ! C'est à vomir ! J'espère que ce ou ces criminels seront sévèrement punis avec une peine de prison pour de longues années... Remets toi vite mon pauvre loulou et je te souhaite de trouver une famille aimante qui te fera oublier le calvaire que tu as vécu !
J'aime Répondre Signaler