Réutiliser les poils perdus de votre animal de compagnie pour en faire des pulls, la douce idée de ce couple !

C’est l’idée originale qu’a eue un couple du Nord : tisser les poils perdus des chiens et chats afin d’en faire des souvenirs pour leurs propriétaires. Les écharpes, bonnets, mais aussi décorations en poils canins de Stylaine Dogs sont en train de faire parler d’eux…

Illustration : "Réutiliser les poils perdus de votre animal de compagnie pour en faire des pulls, la douce idée de ce couple ! "

Lorsque Damien et Églantine Decaudin constataient que leur vieux chien commençait à perdre ses poils, l’idée leur était venue de récupérer ces derniers et de les tisser pour confectionner un objet. De quoi conserver un joli souvenir de leur chien adoré lorsqu’ils allaient devoir se dire au revoir.

Le couple, qui vit à Fontaine-au-Bois (59), a alors acquis une cardeuse à rouleau et un rouet, et Églantine Decaudin a laissé s’exprimer sa passion pour le tricot. Le résultat leur a tellement plu qu’ils ont pensé que d’autres propriétaires pourraient, eux aussi, désirer garder quelque chose de leurs animaux de compagnie une fois ceux-ci partis.

C’est ainsi qu’est né leur projet Stylaine Dogs en août dernier, comme le rapporte Creapills. De nombreux fans ont rejoint la page Facebook de la petite entreprise et les commandes ont commencé à affluer. Une bonne centaine d’honorées à ce jour…

Des vêtements chauds pour l’hiver (bonnets, gants, écharpes…), mais aussi des éléments de décoration, comme les cœurs ci-dessous, sont ainsi fabriqués en utilisant les poils d’animaux de compagnie envoyés par leurs propriétaires et récupérés lors du brossage, du toilettage ou tout simplement de manière naturelle comme cela a été le cas pour le chien des Decaudin.

A lire aussi : Loubo le chien d'Alain Delon continue d'apporter de la joie à la famille du défunt acteur plus d'une semaine après les obsèques

Un service que le couple propose à des prix plus que raisonnables. « Notre idée est de faire plaisir et pas de faire du profit », précise, en effet, Églantine Decaudin.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/12/19

    je n'ai pas facebook....où peut-on avoir leur adresse ??? ça m'intéresse (mon chien perdant beaucoup ses poils). Merci de m'informer

      Répondre   Signaler


  • Image de profil