Réveillés par leur chien, un père et sa fille échappent à un accident terrible
La ville de Hull, située en Angleterre, a récemment été le théâtre d’un drame. Des flammes ont ravagé un appartement en pleine nuit, alors que ses occupants dormaient profondément. Sauf un, qui est devenu un héros.
L’incendie, qui s’est déclaré samedi 12 juin, aurait été causé par une panne électrique, rapporte Mirror. Un homme, allongé dans son salon, et sa fille, se reposant dans sa chambre, n’auraient peut-être jamais survécus sans l’aide de Minuit, un petit chien âgé de 5 ans. L’animal a flairé le danger et a immédiatement réagi.
Pour prévenir ses propriétaires, il a aboyé jusqu’à ce qu’ils se réveillent. Il a commencé sa mission dans la salle de séjour. « Minuit a réveillé mon père qui s’est rendu compte que les flammes le touchaient presque », a expliqué l’une de ses filles, absente cette nuit-là. « Il a dû briser une fenêtre et se laisser tomber du premier étage. »
Le canidé s’est ensuite précipité dans la chambre pour alerter son occupante. Cette dernière a pu s’échapper à temps.
L’incendie a complètement détruit l’appartement
« Mon père était à 30 secondes de perdre connaissance », a confié la jeune femme. « Il ne fait aucun doute que Minuit leur a sauvé la vie. »
Les victimes ont dû être emmenées d’urgence à l’hôpital. Le père, dans un état grave après avoir inhalé de la fumée, a été admis en soins intensifs. Son état est actuellement stable. Quant à sa fille, elle a subi quelques brûlures mineures.
Bien qu’aucune vie n’ait été perdue, il ne reste plus rien de l’appartement. Une collecte de fonds sera certainement mise en place dans les prochains jours.
Quoi qu’il en soit, le chien a réalisé un acte héroïque. « Les gens ne se rendent pas compte de ce qui s’est passé là-dedans et à quel point Minuit a été incroyable », a déclaré la jeune femme. Tous les héros ne portent pas de cape.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/06/21
super héros, tu as sauvé tes maîtres...j'espère que la collecte va bien marcher afin que vous puissiez vite vous reloger et acheter tout ce qui a été détruit
J'aime Répondre Signaler