Rézé (44) : Les policiers sauvent un chien enfermé dans un fourgon en pleine canicule
Alors que le mercure est au plus haut ces jours-ci, les appels à la prudence et à la protection des animaux de compagnie se multiplient. Ce qui n’empêche malheureusement pas certaines personnes de continuer de faire preuve de négligence, au mépris de la santé de leurs compagnons à poils. A Rézé, dans la région nantaise, un chien a ainsi été sauvé de justesse par la police alors qu’il souffrait de la chaleur, enfermé dans un fourgon.
Ces jours-ci, la canicule sévit sur une grande partie de la France, avec des températures avoisinant ou dépassant les 30°C en divers endroits. Nantes et ses environs n’échappent pas non plus à la canicule, poussant les habitants à faire davantage attention à leurs animaux de compagnie. Encore plus sensibles aux fortes chaleurs, ceux-ci doivent être protégés en étant gardés à l’abri du soleil et réhydratés constamment.
Des précautions que le propriétaire d’un Berger Allemand ayant stationné son véhicule rue Jean-Baptiste Vigier, dans la commune de Rezé, n’a visiblement pas daigné appliquer ce mercredi. Dans son fourgon se trouvait donc le pauvre chien, suffoquant sous la terrible chaleur régnant dans l’habitacle.
Il a été repéré vers midi par une passante qui avait entendu les aboiements répétés de l’animal. La dame a alors immédiatement appelé la police, qui a rapidement envoyé des agents sur les lieux.
L’une des fenêtres laissée entrouverte n’a pas suffi à améliorer les conditions dans lesquelles se trouvait le chien, qui était attaché et n’avait pas d’eau à disposition. Les policiers ont réussi à ouvrir une portière et à sortir le Berger Allemand de son enfer, avant de le confier à l’association Sous mon aile.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire