Rhône : Un homme condamné après l’attaque d’une famille par le chien qu’il promenait
Un habitant de Liergues, dans le département du Rhône, a comparu ce mardi devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône pour des faits survenus en juin dernier. Ce jour-là, il promenait le chien de sa voisine, quand le quadrupède a attaqué et mordu une famille composée d’une femme, de sa mère et de sa fille.
Comme le rapporte le site Lyon Mag, un homme habitant Liergues (69) comparaissait ce mardi 5 décembre 2017 devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône pour des faits de blessures involontaires ayant eu lieu il y a 6 mois.
Le dimanche 4 juin dernier, le prévenu s’était rendu sur le secteur du col de Saint-Bonnet, promenant le chien de sa voisine. L’animal, de race Berger Belge Malinois, a alors pris pour cible une fillette, sa mère et sa grand-mère qui s’y baladaient. La première a ainsi été mordue grièvement au niveau du mollet, sa génitrice attaquée en 5 endroits et la mère de cette dernière à l’avant-bras.
D’après les plaignantes, l’homme n’aurait pas tenté d’empêcher l’agression. Il aurait même choisi de prendre la fuite. Il avait perdu le contrôle du chien, car il était sous l’emprise de l’alcool et de la drogue.
À la barre, l’intéressé a tenté de se défendre en arguant qu’il avait essayé, en vain, de détourner l’attention du quadrupède vers lui.
Le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis et une amende de 500 euros. C’est la peine qui a été finalement prononcée par le tribunal. Par ailleurs, une audience civile aura lieu en avril 2018 pour déterminer les indemnités qu’il aura à payer aux victimes.
Palais de Justice de Villefranche-sur-Saône (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire