Rihanna : une chienne volée revient dans sa famille 2 ans et demi plus tard
Rihanna avait été volée dans la maison de sa famille durant l’été 2013. Elle n’était alors âgée que de quelques semaines. Ce lundi, 2 ans et demi après sa disparition, la femelle Pitbull a enfin pu être remise à sa famille grâce à la puce d’identification qu’elle porte.
A chaque fois que l’occasion s’en présentera, nous le répèterons à tue-tête : en adoptant un chien, assurez-vous que ce dernier soit bien doté d’une puce d’identification ou faites-la lui poser. Ce n’est que comme cela que vous garderez toutes les chances de le retrouver si jamais il venait à s’égarer ou être volé.
La famille de Rihanna avait bien doté sa chienne d’une de ces puces d’identification. La femelle Pitbull n’était âgée que de quelques semaines lorsqu’elle avait été volée à l’été 2013. Elle se trouvait alors dans le jardin de derrière de la maison de sa famille, située dans le Bronx. La maman, Maria Rodriguez, se souvient que ce jour-là, elle « l’avait laissée seule quelques instants dans le jardin de derrière. Quand j’étais ressortie, elle n’était plus là. »
Avec John, son fils de 10 ans, elle avait sillonné les rues voisines dans l’espoir de retrouver Rihanna. Celle-ci était introuvable.
Les Rodriguez n’avaient plus aucune nouvelle de leur chienne jusqu’à ce coup de fil reçu il y a quelques jours. Il s’agissait d’un responsable du Voorhees Animal Orphanage, un refuge situé dans la région de South Jersey, à 2 heures de route de là. L’organisme avait trouvé une chienne et l’avait passée au lecteur de puce, qui avait affiché les coordonnées de Maria Rodriguez. Celle-ci n’a pas pu retenir ses larmes en apprenant la bonne nouvelle.
Des bénévoles du Voorhees Animal Orphanage se sont même chargés de faire l’aller-retour en voiture pour remettre Rihanna à Maria et John Rodriguez. Leurs retrouvailles ont ainsi eu lieu ce lundi, 2 ans et demi après sa disparition. Nul ne sait ce que la chienne a vécu durant tout ce temps, mais tout ce qui compte à présent, c’est qu’elle est de nouveau parmi les siens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire