Risquant de se noyer dans un lac, un chien mobilise riverains et plaisanciers pour son sauvetage
Piégé par les eaux d’un lac, un chien a bien failli se noyer, mais des personnes qui s’étaient aperçues de sa détresse sont tout de suite intervenues. L’une d’elles a même plongé, bravant le froid, pour l’aider à regagner la terre ferme.
Les conditions météo n’étaient pas optimales cet après-midi du dimanche 29 mai. L’eau du lac Michigan était froide et des vents venus du sud donnaient lieu à des vagues d’un mètre à un mètre et demi. Malgré tout, de nombreux riverains flânaient dans le secteur. Il y avait aussi des plaisanciers.
Parmi ces derniers, Annie Ryzak s’offrait une virée en bateau comme elle avait l’habitude de le faire. Elle a assisté, ce jour-là, au sauvetage d’un chien dans le lac et livré son témoignage à CBS Chicago.
Elle avait remarqué une silhouette qui se débattait près de la plage d’Ohio Street. « C’était, en fait, un chien, dit-elle. Des gens s’en étaient aperçus depuis la berge ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle-même propriétaire d’un chien, Annie Ryzak était de plus en plus inquiète pour l’animal, car il peinait clairement à garder la tête hors de l’eau, semblait s’épuiser en continuant de nager et s’éloignait de la rive.
Un homme s’est jeté à l’eau pour le secourir
Heureusement, 2 hommes sont passés à l’action. L’un d’eux a plongé dans l’eau froide et a nagé en direction du chien. « Puis, il l’a, en quelque sorte, guidé vers le rivage », explique la plaisancière. Son ami a ensuite aidé le quadrupède à sortir de l’eau, avant de le remettre à une personne qui, d’après Annie Ryzak, avait tout l’air d’être son propriétaire.
Les images du sauvetage héroïque de ce chien par ces gens bienveillants et courageux sont à découvrir dans le reportage (en anglais) de CBS Chicago ci-dessous :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/06/22
on se demande comment le chien a pu se retrouver dans le lac ??? encore une fois, il faut vraiment surveiller son animal...j'espère que le chien a bien un maître. Mille mercis à tous ceux qui l'ont sauvé
J'aime Répondre Signaler