Rivada ouvre son centre à Rouen : un lieu tout en un dédié au bien-être du chien et du chat
Après son site e-commerce à succès, Rivada s’apprête à inaugurer son centre consacré au bien-être de l’animal de compagnie en Normandie. Produits haut de gamme, conseils d’experts, soins… Tout ce dont le maître a besoin pour s’occuper de son chien ou chat est à portée de main.
Trouver la bonne information, le bon conseil, le bon produit pour son ami canidé ou félin… C’est le défi auquel fait face tout propriétaire d’animaux de compagnie. Clélia Givon en a fait l’expérience. L’âme d’entrepreneure de cette jeune Rouennaise et sa passion pour l’animal l’ont amenée à se lancer dans un bien beau projet dans ce sens, en créant Rivada, site d’e-commerce dédié au bien-être de nos amis à 4 pattes. Elle et son équipe vont désormais plus loin en ouvrant le centre Rivada à Rouen.
Clélia Givon a véritablement baigné dans l’entreprenariat et l’amour des animaux. Adolescente, elle avait adopté une chatte appelée Tagada au refuge L’amour des félins à Sotteville-lès-Rouen. Plus tard, c’est Riva, une femelle Berger Australien, qu’elle a accueillie. Le nom Rivada est d’ailleurs né de la combinaison de ceux de ces 2 êtres merveilleux, auprès desquels elle s’est vite rendu compte de la difficulté du quotidien de propriétaire lorsqu’il s’agit de trouver les interlocuteurs, les aliments et les soins adéquats.
« Les maîtres ont un réel besoin d’être rassurés et l’information est difficile à trouver, dit-elle à ce sujet. Créer Rivada a ainsi pris forme dans mon esprit. Je voulais développer une entreprise dans le secteur du bien-être animalier pour améliorer le quotidien des animaux, mais aussi celui des maîtres ! »
L’objectif de son projet est donc de réunir en un seul et même lieu conseils de professionnels et sélection de produits sains et haut de gamme. Cela va des croquettes aux soins, en passant par le toilettage, les cours d’éducation et les conseils d’experts certifiés. Les produits sont naturels, sans additifs, sans OGM et en matières recyclées, traduisant la démarche de conception et d’achat écoresponsable de l’entreprise.
Un espace unique en France
Pour juger de la qualité de ce que propose Rivada, Clélia Givon peut compter sur Riva. La femelle Aussie est, en effet, « si exigeante en matière de croquettes qu’elle a testé toutes les gammes proposées sur le site. Si c’est validé par Riva, c’est validé pour tous ! »
Le centre Rivada qui s’apprête à ouvrir ses portes se présentera sous la forme d’un magasin général doublé d’un clubhouse pour animaux de compagnie. « Un magnifique établissement de près de 1000 m2 accueillera les animaux et leurs maîtres. Il sera vraiment unique en France et il me tarde de voir l’accueil que lui feront les maîtres d’animaux de compagnie. Tout y sera proposé pour assurer le bien-être, le confort et la santé de nos petits compagnons », confie Clélia Givon.
En résumé, c’est un endroit qui promet de faire le bonheur des animaux comme de leurs humains.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 08/06/22
sympa...mais il ne faut pas oublier que les français sont champions du monde de l'abandon et il faudrait vraiment faire quelque chose à ce niveau là !
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 27/06/23
blablabla
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/06/23
t'as qu'a te bouger les fesses
J'aime Répondre Signaler