Rochefort-du-Gard (30) : Prison avec sursis pour l'homme qui a abattu son chien aboyeur

En avril dernier, un homme avait fait usage de sa carabine pour tuer son chien, un Yorkshire Terrier, parce qu’il aboyait trop. Ce mardi, il était convoqué au tribunal pour répondre de ses actes.

Illustration : "Rochefort-du-Gard (30) : Prison avec sursis pour l'homme qui a abattu son chien aboyeur"

Un sexagénaire comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nîmes ce mardi pour des faits remontant au 1er avril dernier, comme le rapporte le site Ouest-France.

Ce jour-là, des habitants de Rochefort-du-Gard, dans le département du Gard, avait été surpris par un violent coup de feu. Plusieurs d’entre eux étaient alors sortis de chez eux pour s’enquérir de la situation et avaient ainsi découvert un Yorkshire Terrier agonisant. Son propriétaire venait en fait de lui tirer dessus avec une carabine de 12 mm détenue illégalement.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Ce mardi, à la barre, l’homme en question a expliqué son geste par le fait que son chien aboyait trop. Il avait cherché à s’en séparer, disant avoir « mis des affichettes au supermarché » en vue de le céder à quelqu’un d’autre. Quant à la possession illégale d’arme à feu, il a tenté de la justifier par le fait que sa maison était isolée et qu’il devait donc avoir un moyen de défense en cas d’intrusion.

Des arguments qui n’ont évidemment pas convaincu le président du tribunal, qui n’a pas manqué de rappeler qu’il existait d’autres solutions que d’abattre l’animal. Le tribunal a donc suivi les réquisitions du procureur et condamné le prévenu à 3 mois de prison avec sursis, 800 euros d’amende et l’interdiction de détenir une arme.

A lire aussi : Endeuillée par la mort de son mari, une femme ouvre son coeur à 2 petits chiens qui espéraient ne jamais être séparés

Illustration de l'article : Rochefort-du-Gard (30) : Prison avec sursis pour l'homme qui a abattu son chien aboyeur

Palais de Justice de Nîmes (capture d'écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil