Rohan (56) : Un Yorkshire Terrier tué par un Cane Corso pendant une promenade

Dominique et Nicole, les propriétaires d’un Yorkshire Terrier prénommé Cartouche, sont encore sous le choc après l’attaque mortelle de leur chien par un congénère de race Cane Corso. Ce dernier était tenu en laisse par sa maîtresse, une jeune fille. La gendarmerie n’a pas pris leur plainte et leur a suggéré de lancer une procédure civile.

Illustration : "Rohan (56) : Un Yorkshire Terrier tué par un Cane Corso pendant une promenade"

Dominique et Nicole habitent Rohan, dans le département du Morbihan. Aujourd’hui, Cartouche n’est plus parmi eux et cela les chagrine profondément.

Cartouche, c’était leur chien, un Yorkshire Terrier. Il a perdu la vie ce vendredi après avoir fait une bien mauvaise rencontre lors d’une simple promenade.

Ce jour là en effet, comme le rapporte le site Ouest France, son propriétaire Dominique l’avait emmené se dégourdir les pattes juste après être rentré du travail, comme il le faisait chaque jour.

Leur balade dans le quartier a été interrompue par la présence d’un Cane Corso au coin d’une rue. Ce chien était tenu en laisse par une jeune fille. Dès qu’il a aperçu le Yorkshire Terrier, il s’est jeté dessus et l’a pris à la gorge, le mordant et le secouant violemment. Le petit chien a eu les poumons perforés et la colonne vertébrale brisée, ce à quoi il n’a évidemment pas survécu.

Dominique et son épouse Nicole ont voulu porter plainte auprès des gendarmes, mais ces derniers leur ont suggéré de lancer plutôt une procédure civile auprès du tribunal d’instance de Vannes. Les propriétaires de Cartouche disent craindre que le Cane Corso (race qui n’est pas considérée comme dangereuse par la loi) l’ayant tué ne récidive et s’en prenne à un enfant, par exemple.

A lire aussi : Un chien âgé retrouve une seconde jeunesse en se liant d’amitié avec un chaton de sauvetage joueur (vidéo)

Illustration de l'article : Rohan (56) : Un Yorkshire Terrier tué par un Cane Corso pendant une promenade

CartoucheOuest-France)

9 commentaires