Rohan (56) : Un Yorkshire Terrier tué par un Cane Corso pendant une promenade
Dominique et Nicole, les propriétaires d’un Yorkshire Terrier prénommé Cartouche, sont encore sous le choc après l’attaque mortelle de leur chien par un congénère de race Cane Corso. Ce dernier était tenu en laisse par sa maîtresse, une jeune fille. La gendarmerie n’a pas pris leur plainte et leur a suggéré de lancer une procédure civile.
Dominique et Nicole habitent Rohan, dans le département du Morbihan. Aujourd’hui, Cartouche n’est plus parmi eux et cela les chagrine profondément.
Cartouche, c’était leur chien, un Yorkshire Terrier. Il a perdu la vie ce vendredi après avoir fait une bien mauvaise rencontre lors d’une simple promenade.
Ce jour là en effet, comme le rapporte le site Ouest France, son propriétaire Dominique l’avait emmené se dégourdir les pattes juste après être rentré du travail, comme il le faisait chaque jour.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Leur balade dans le quartier a été interrompue par la présence d’un Cane Corso au coin d’une rue. Ce chien était tenu en laisse par une jeune fille. Dès qu’il a aperçu le Yorkshire Terrier, il s’est jeté dessus et l’a pris à la gorge, le mordant et le secouant violemment. Le petit chien a eu les poumons perforés et la colonne vertébrale brisée, ce à quoi il n’a évidemment pas survécu.
Dominique et son épouse Nicole ont voulu porter plainte auprès des gendarmes, mais ces derniers leur ont suggéré de lancer plutôt une procédure civile auprès du tribunal d’instance de Vannes. Les propriétaires de Cartouche disent craindre que le Cane Corso (race qui n’est pas considérée comme dangereuse par la loi) l’ayant tué ne récidive et s’en prenne à un enfant, par exemple.
Cartouche (© Ouest-France)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
9 commentaires
Invité a écrit : 05/10/17
L éducationcanine est faite aussi pour les maîtres savoir contrôler son chien est primordial.
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/10/17
Il peut récidiver et s'en prendre à d'autres chiens. Pourquoi toujours parler des enfants ??
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/10/17
On ne laisse pas un chien aux mains d'un(e) jeune.C'est trop dangereux.Il faut pouvoir contrôler son chien à tout moment.
J'aime (2) Répondre Signaler
Lauriane Jehl a écrit : 26/04/18
Je suis d'accord, ce Cane Corso pourrait recommencer et il ne faut pas laisser un si gros chien dans les mains d'une jeune.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/10/18
cela ne ramenera pas le yorshire .l.le maitre du gros chien devrait etre puni la jeune fille elle ca vais quelle n aurais pas la forse de le tenir
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/10/18
je suis tout à fait d'accord. un telle chien dans les bras de tout le monde .je suis trés toucher par la disparusion mortelle
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/12/20
Bonjour, il vient de nous arriver la même chose. Notre Yorshire Nouna vient d'être tuée par un cane corso également. Nou sommes effondrés. Est-il possible de joindre les propriétaires de Cartouche pour connaitre la procédure civile qu'ils ont mené mErci d'avance. Osmonde
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/02/23
et que dire de 4 cane corso qui ont tué 1 cochon en s'acharnant sur lui pendant 1/4 heure ???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/04/23
Et le Yorkshire était tenu en laisse lui ?
J'aime Répondre Signaler