Romorantin-Lanthenay (41) : Un chien mort et d’autres animaux en détresse découverts dans un logement

La locataire était en situation précaire et négligeait les animaux qu’elle détenait. L’un d’eux, un chien, a fini par perdre la vie en se jetant par la fenêtre, alors que les autres étaient enfermés, affamés et assoiffés.

Illustration : "Romorantin-Lanthenay (41) : Un chien mort et d’autres animaux en détresse découverts dans un logement"

A Romorantin-Lanthenay, dans le Loir-et-Cher, les habitants de la rue Georges-Clemenceau ont constaté avec effroi qu’un chien de race Berger Blanc Suisse venait de se jeter de la fenêtre du logement de sa propriétaire, le matin du dimanche 9 juillet dernier. D’après La Nouvelle République, une équipe de pompiers a été dépêchée sur les lieux, mais l’animal n’avait hélas pas survécu aux blessures occasionnées par la lourde chute du 2e étage.

Les secouristes se sont ensuite rendu compte que d’autres animaux en détresse, un chien et 2 chats en l’occurrence, se trouvaient également dans l’appartement. Ils étaient enfermés, sans eau ni nourriture. Leur propriétaire était absente au moment de l’intervention des pompiers et du décès du Berger Blanc Suisse.

A lire aussi : Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade

Après enquête, il s’est avéré que la dame en question était en situation de précarité. Quoi qu’il en soit, les 3 survivants ont été emmenés à la SPA de Sassay. La propriétaire fait l’objet de plaintes déposées par plusieurs associations dont la SPA.

Il faudra attendre la fin de la procédure pour qu’ils puissent être proposés à l’adoption.

,

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil