Ronaldog, ce chien fan de foot a la même conduite de balle que Ronaldo !

Il s’appelle Alfie, mais on le surnomme Ronaldog. A juste titre, il suffit de le voir à l’œuvre ballon aux pattes pour s’en rendre compte. Une histoire d’autant plus plaisante que ce chien a été adopté dans un refuge.

Illustration : "Ronaldog, ce chien fan de foot a la même conduite de balle que Ronaldo ! "

Alfie a aujourd’hui 2 ans. Comme tous les chiens, il aime dormir, manger, aboyer, faire quelques bêtises et, surtout, jouer. Mais il ne joue pas n’importe comment ; son exercice favori, c’est le football. Un domaine dans lequel ce sympathique toutou excelle ! Si bien qu’il est désormais plus connu sous le surnom de Ronaldog, en référence, bien sûr, à la star du ballon rond.

Alfie a été adopté par les Simpkins, une famille de Cheltenham dans le sud-ouest de l’Angleterre, alors qu’il n’était encore qu’un petit chiot. Il se trouvait au refuge Dogs Trust avec sa mère, ses frères et ses sœurs.

En l’accueillant à la maison, Peter Simpkins a tout de suite compris qu’il avait affaire à un chien débordant de vie et sortant de l’ordinaire. En grandissant, Alfie a pris l’habitude de jouer au ballon avec sa fille de Peter. Il a fini par maîtriser l’art de dribble et de la conduite de balle, puis a fait preuve d’une aisance extraordinaire dans le jonglage avec la tête, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Pour le père de famille, « Alfie est vraiment génial. Il est non seulement un merveilleux chien de famille, mais il possède en plus un incroyable talent de footballeur, des capacités que l’on trouve rarement chez les humains. […] Il lui arrive même de me faire des petits ponts (ndlr : faire passer le ballon entre les jambes de son adversaire) et il m’est souvent difficile de lui prendre le ballon. Ce qui est encore plus incroyable, c’est que nous ne l’avons jamais entrainé. Il a appris tout seul, naturellement. »

M. Simpkins ajoute d’ailleurs que des gens viennent souvent lui suggérer de faire inscrire son chien à l’émission Britain’s Got Talent (l’équivalent britannique de La France a un Incroyable Talent).

A lire aussi : Maltraitée dans la rue, cette chienne borgne écrit un nouveau chapitre de sa vie rempli d'amour avec ses adoptants

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil