Roubaix (59) : Une chienne de retour dans sa famille, 4 mois après avoir été volée dans un camping-car
Le 20 mai dernier, la famille d’Evy, une femelle West Highland White Terrier, avait signalé sur les réseaux sociaux le vol de la chienne avec le camping-car de la famille près de Lille. Elle a finalement été retrouvée à une quinzaine de kilomètres de là, attachée à un arbre.
La famille d’Evy, une adorable femelle West Highland White Terrier, attendait ce coup de téléphone miraculeux depuis 4 mois. Il est finalement arrivé de la part de la Ligue de Protection des Animaux de Lille, qui leur a annoncé la grande nouvelle : leur chienne venait d’être retrouvée et elle était saine et sauve, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.
Un énorme soulagement pour ses maîtres, qui avaient signalé sa disparition le 20 mai dernier sur Facebook. Ce jour-là, en effet, leur amie à 4 pattes, qui faisait partie de la famille depuis 8 ans, se trouvait dans leur camping-car stationné sur le parking d’un centre commercial de la commune de Lomme (Nord), non loin de Lille. En ressortant, ses maîtres ont constaté avec effroi que le véhicule et la chienne avaient disparu.
Leurs recherches sur le terrain et les réseaux sociaux, ainsi que la plainte déposée, n’avaient pas permis de localiser le quadrupède, jusqu’à ce que, récemment, ce dernier soit découvert attaché à un arbre à une bonne quinzaine de km du lieu où il s’était volatilisé. Il a ensuite été emmené dans les locaux de la Ligue de Protection des Animaux de Lille, qui a pu identifier ses propriétaires et les contacter.
Photo : Li Emi / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire