Rouen : Il roue son chien de coups parce qu’il n’était pas propre

Quel triste sort que celui réservé à ce pauvre petit chien, violemment battu parce qu’il n’était pas « propre » d’après son propriétaire ! Un geste odieux qui lui vaut d’être poursuivi pour mauvais traitements sur animal.

Illustration : "Rouen : Il roue son chien de coups parce qu’il n’était pas propre"

Lorsque l’on adopte un chien, on est responsable à la fois de son éducation et de son bien-être. L’homme dont il est question ici n’a rien assuré de tout cela, bien au contraire. Il a même failli provoquer la mort de son animal. Ce dernier, un petit Pinscher Nain, n’était chez son nouveau propriétaire que depuis 3 jours.

Son maître, âgé de 58 ans et habitant Rouen en Seine-Maritime, a jugé qu’il devait déjà être propre. Autrement dit, qu’il était capable de savoir qu’il ne pouvait faire ses besoins qu’en dehors de la maison, durant les promenades ! Mais la propreté, cela s’apprend, et c’est justement le rôle du propriétaire.

Visiblement énervé parce que son chien s’était laissé aller, il n’a rien trouvé de mieux à faire que de le battre à coups de manche à balai. Et pour asseoir sa punition, il a également décidé de ne lui accorder aucune sortie

Souffrant le martyre, le malheureux petit chien n’a cessé de gémir depuis, ce qui a alerté une voisine. Cette dernière a alors prévenu la police, qui a envoyé des agents sur les lieux, du côté de la rue François Couperin. Face à eux, le locataire a tout d’abord nié avoir un animal chez lui, avant de se rétracter en constatant qu’ils avaient, eux aussi, entendu les plaintes du Pinscher Nain. En entrant dans l’appartement, ils l’ont trouvé étendu au milieu de son propre sang, des excréments jonchant le sol autour de lui. Le chien n’était même plus capable de tenir sur ses pattes.

Les policiers l’ont aussitôt pris en charge et confié à la clinique vétérinaire des Bruyères, où l’animal a dû être anesthésié pour un examen complet. Le diagnostic est terrible : déplacement de la mâchoire, plaie à la gueule, plusieurs dents cassées et l’œil gauche injecté de sang. Le chien devra subir une variété de soins pour espérer être remis sur pattes.

Quant à son propriétaire, il devra répondre de ses actes. Il sera, en effet, poursuivi pour mauvais traitement sur animal.

A lire aussi : L'actrice Hilary Swank partage un moment de bonheur et de complicité avec une chienne de refuge pour l'aider à trouver une famille après 2 ans d'attente

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil