Rouen : la police abat un Rottweiler ayant mordu une femme
Un agent de la police a dû faire usage de son arme de service pour immobiliser un Rottweiler qui affichait une attitude agressive. Le tir a hélas été mortel. Le chien avait mordu une passante quelques instants plus tôt, près de la maison d’arrêt de Rouen (76).
À Rouen, en Seine-Maritime, des agents de la police municipale ont été appelés à intervenir après qu’une femme ait été mordue au mollet par un chien, d’après le récit rapporté par Info Normandie. L’attaque s’est produite vendredi matin, non loin de la prison Bonne-Nouvelle.
L’habitante de 37 ans a parlé d’un « gros chien », ce qui s’est confirmé aux yeux des policiers quand ils sont arrivés sur les lieux. Il s’agissait, en effet, d’un Rottweiler qui se montrait particulièrement agité. Il n’était pas seul : un Beauceron, lui aussi hors de contrôle, l’accompagnait.
Une policière municipale a d’abord essayé de maîtriser le Rottweiler en utilisant une bombe lacrymogène, mais cette tentative n’a rien donné. Ce qui a rendu nécessaire l’intervention d’une brigade canine, qui disposait du savoir-faire et du matériel adéquats. Là encore, toutefois, le chien ne s’est pas laissé approcher et a gardé une posture agressive, avant de s’éloigner en compagnie du Berger de Beauce vers une autre rue, où ils ont trouvé refuge dans une cour.
C’est là que le Rottweiler a lancé sa dernière attaque sur les policiers, amenant l’un d’eux à ouvrir le feu sur lui. Malheureusement, le chien n’a pas survécu au tir. Quant au Beauceron, il a pris la fuite, sans doute apeuré par la déflagration. Il sera repris peu de temps après, tout comme un 3e chien appartenant au même propriétaire. Les 2 animaux ont été transférés vers le chenil de la SNPA (Société Normande Protection Animale).
Pour sa part, leur détenteur fera l’objet d’une enquête et d’une procédure.
Une fois de plus, hélas, ce sont le manque de vigilance et une éducation insuffisante qui auront donné lieu à une triple tragédie : une femme mordue, un chien ayant perdu la vie et 2 autres placés dans un refuge…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire