Rouen : un cambrioleur arrêté par un chien

Pendant la nuit du 20 au 21 juin 2016, 3 jeunes hommes ont tenté de cambrioler une demeure située à Rouen (Seine-Maritime). Leur plan a été déjoué par un chien qui a attrapé l’un des cambrioleurs. Le 2e a été arrêté par les forces de l’ordre. Quant au troisième, il demeure encore en fuite.

Illustration : "Rouen : un cambrioleur arrêté par un chien"

Les 2 jeunes hommes pris au piège, originaires de Saint-Étienne-du-Rouvray et Grand-Quevilly, ont été arrêtés hier pendant qu’ils essayaient de cambrioler un pavillon, sis à la Rue Capitaine Arrachart à Rouen.

Un témoin (un voisin très probablement) a aperçu en réalité 3 hommes rodant autour du rez-de-chaussée de cette maison. Restant discrets afin de bien repérer les principaux suspects, les policiers les ont surveillés avant de passer à l'action, épaulés par leur chien. « Une patrouille de la brigade canine s’est rendue sur les lieux, et, à son arrivée, a entendu des bruits, provenant de l’arrière de la maison », a confié une source judiciaire à Normandie-actu.

Quand l’une de leurs voitures de patrouille est arrivée, les cambrioleurs, pris de panique, ont décidé de prendre la fuite. Ils ont eu beau courir, ils n'ont pas pu tous échapper au chien-policier : à la faveur d'une « frappe muselée », l'animal a stoppé la course de l'un des fuyards, ce qui a permis à ses collègues humains de l'appréhender.

A lire aussi : Ils tombent amoureux via une application de rencontre qui permet aussi à leurs chiens de devenir d'inséparables amis

Un second suspect a, pour sa part, été interpellé quelques minutes plus tard après avoir été repéré sous une haie, un tournevis laissé près de lui. C'est vraisemblablement cet outil qui leur a servi à entrer par effraction dans le pavillon. Le 3e est toujours en fuite.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil