Rouen : Un sans-abri jette 2 fois son chien d'un pont pour "l'endurcir"
Se sentant obligé « d’endurcir » son chien après avoir subi les moqueries de ses compagnons de beuveries, un SDF n’a rien trouvé d’autre à faire que de jeter son chien à l’eau depuis le pont Pierre-Corneille, à Rouen (76), à 2 reprises.
Pour de nombreuses personnes vivant dans la précarité la plus totale, les chiens sont d’un soutien inestimable au quotidien. Pourtant, chez les sans-abris comme chez les gens à la situation plus stable, on trouve malheureusement toujours quelques énergumènes indignes de bénéficier de la compagnie d’un canidé. C’est ce que vient nous rappeler cette histoire rapportée par France 3 Normandie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le samedi 8 avril 2017 aux alentours de 16h30, un jeune SDF a emmené son chien, un croisé American Staffordshire Terrier / Dalmatien, sur le pont Pierre-Corneille à Rouen, en Seine-Maritime, avant de le jeter dans la Seine au-dessus de laquelle passe l’ouvrage.
Mais l’individu, constatant que l’animal avait réussi à sortir de l’eau pour regagner la berge, s’est empressé de le rattraper et de lui faire subir ce traitement une nouvelle fois. Le pauvre chien a dû revivre l’expérience traumatisante de la chute de 8 mètres et du bain dans l’eau froide du fleuve.
Cette triste scène a eu lieu sous les yeux d’un passant qui a vite fait d’appeler la police. Le sans-abri, âgé de 24 ans et en état d’ébriété, a finalement été arrêté et placé en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen pour acte de cruauté envers un animal. Il a expliqué avoir agi de la sorte pour « endurcir » son chien, car les personnes avec lesquelles il avait l’habitude de boire lui reprochaient d’avoir un animal fragile.
De son côté, le chien a été remis à la SPA.
Le pont Pierre-Corneille (capture Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire