Roumanie : un pompier ranime un chien en lui faisant du bouche à bouche
Mugurel Costache a reçu des messages de remerciements d’internautes du monde entier après la diffusion de la vidéo le montrant en train de sauver la vie d’un chien. Juste avant, il avait sorti un homme d’une maison en flammes.
Régulièrement, nous relayons ici des récits de sauvetages de chiens par des pompiers en France, mais aussi en Belgique, au Canada, aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays. Aujourd’hui, c’est un acte héroïque provenant de Roumanie que nous vous racontons.
C’est celui de Mugurel Costache, un jeune pompier officiant à Pitesti, ville du sud de la Roumanie, distante d’une centaine de km de la capitale Bucarest.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le sauveteur s’était tout d’abord illustré en évacuant un homme d’une cinquantaine d’années de son appartement ravagé par un incendie. Dans la foulée, il s’est occupé d’un chien qui venait de perdre conscience à cause des fumées toxiques dégagées par les flammes. Après l’avoir allongé sur le côté, il s’est mis à lui prodiguer un massage cardiaque et à lui faire du bouche à bouche dans l’espoir de le ranimer. Il lui a ensuite passé un masque à oxygène, pendant que son collègue continuait de le masser.
Après quelques efforts, le petit chien a peu à peu repris ses esprits. Dans la vidéo ci-dessous, qui a été vue à plus de 2,5 millions de reprises sur Facebook, on peut voir l’animal rouvrir les yeux et son sauveteur esquisser un sourire, celui du soulagement et du sentiment d’avoir accompli son noble travail.
La vidéo avait été postée le 9 décembre sur le réseau social par un certain Costi Tudor, un habitant du quartier où l’incendie s’était déclaré.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire