Rumble, célèbre chien policier en Australie, est gravement malade et hospitalisé
Il est de ces chiens policiers qui ont marqué l’histoire des brigades cynophiles, aussi bien dans la police que dans les forces armées de différents types comme ce pauvre Argus, disparu la semaine dernière. Rumble, un magnifique Berger Allemand de 8 ans, fait incontestablement partie de ceux-là.
Ce brave chien policier lutte aujourd’hui pour rester en vie à l’hôpital vétérinaire de Murdoch, dans l’Etat d’Australie-Occidentale, où il a été admis depuis plus d’une semaine. Il est atteint d’une grave maladie dont les causes n’ont pas encore été clairement identifiées à ce jour.
Rumble est une véritable icône en Australie, autant auprès des forces de l’ordre locales que des citoyens du vaste Etat de l’Ouest australien. Le vaillant Berger Allemand est apprécié de tous, à l’exception des criminels pour lesquels il est le pire cauchemar. Sa popularité est due au fait qu’il a contribué au succès de nombreuses opérations de police. Il a chassé et poursuivi un grand nombre de hors-la-loi et a permis de les arrêter.
Rumble s’est récemment distingué en prenant part à l’arrestation de Bret Lindsay Capper, dit le « Garçon à la Porsche ». Il s’agissait d’un cambrioleur multirécidiviste qui avait un goût très prononcé pour les voitures de luxe, d’où son sobriquet. Le courageux chien policier a également apporté son aide dans la traque d’un prisonnier évadé de la maison d’arrêt Wandoo Reintegration Facility en août dernier. Le même mois, il a échappé de peu à une agression au couteau de la part d’un criminel notoire dans la ville voisine de Fremantle.
Sur sa page Facebook, la police d’Australie-Occidentale a publié un communiqué à propos de son état de santé : « Rumble est malade depuis plusieurs jours et nous pouvons informer le public qu’il est en train de recevoir les meilleurs soins possibles. Son maître-chien est à ses côtés et nous attendons de connaître la nature exacte de sa maladie ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire