Rumble, le valeureux chien policier d’Australie-Occidentale est décédé
Nous vous avions déjà parlé de Rumble, ce vaillant chien policier qui luttait pour sa survie à l’hôpital où il avait été admis il y a un mois alors qu’il était dans un état critique. Hélas, l’animal vient de nous quitter, foudroyé par une méningite. La Police d’Australie-Occidentale a annoncé cette triste nouvelle lundi matin par l’intermédiaire de sa page Facebook.
Début octobre, Rumble, un Berger Allemand de 8 ans qui servait dans la police depuis 2011, avait été emmené en urgence à l’hôpital vétérinaire de Murdoch, dans l’Etat de l’Ouest australien. La nature de sa maladie n’était pas encore connue avec précision à son arrivée dans l’établissement hospitalier, mais on a récemment appris que le chien souffrait d’une forme grave de méningite.
Né le 12 mars 2007, Rumble est une véritable légende dans sa région. Il est intervenu dans plus de 600 arrestations et été directement impliqué dans la réussite de 200 d’entre elles. Il a notamment permis d’appréhender le cambrioleur multirécidiviste Bret Lindsay Capper et un détenu évadé de la prison Wandoo Reintegration Facility cet été. Ses nombreux coups d’éclat lui ont valu de jouir d’une grande popularité en Australie-Occidentale, aussi bien chez les habitants locaux que chez les membres des forces de l’ordre.
Sur sa page Facebook, la Police d’Australie-Occidentale se déclarait profondément attristée par la perte de Rumble et par le fait qu’il « n’ait pas pu vivre une retraite bien méritée auprès de son maître-chien Mat Muletta et sa famille ». Elle a tenu à remercier « le personnel de l’hôpital vétérinaire de Murdoch qui a travaillé sans relâche pour tenter de sauver Rumble ».
Il sera incinéré et ses cendres seront gardées dans un espace de commémoration dédié au sein du commissariat de Maylands.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire