Russie : Un chien grièvement blessé après s’être battu avec un loup, sauvé de justesse par les vétérinaires

Récupéré par un habitant, un chien errant souffrait de graves blessures après une bagarre qu’il a livrée avec un loup. Le quadrupède a été pris en charge juste à temps par les vétérinaires pour être sauvé. Des fonds doivent être collectés pour assurer son traitement.

Illustration : "Russie : Un chien grièvement blessé après s’être battu avec un loup, sauvé de justesse par les vétérinaires"

Un loup et un chien errant se sont battus il y a quelques jours en Russie, ce qui a valu à ce dernier des blessures assez sérieuses, comme le rapporte Sputnik News.

L’incident a eu lieu dans la nuit du 1er au 2 mars, au village de Pajga dans la République des Komis (république faisant partie de la fédération russe et située dans le nord-ouest du pays). Le chien blessé a été, par la suite, découvert par un habitant. Ce dernier n’a réussi à le récupérer qu’au bout de plusieurs heures d’efforts, l’animal ne s’étant pas laissé approcher.

Le jeune homme a aussitôt contacté un refuge pour animaux local, puis le chien a été emmené dans une clinique vétérinaire où il a été opéré en urgence. Il souffrait, en effet, d’importantes lésions au niveau de l’abdomen et du cou. Il n’y aurait sans doute pas survécu s’il avait été découvert et pris en charge un peu plus tard.

A lire aussi : Une promenade en forêt réunit 150 personnes venues honorer la mémoire d'un chien de recherche et de sauvetage

Le chien devrait donc s’en remettre, mais il a encore besoin de traitements. Le refuge a ouvert une cagnotte dans le but de réunir suffisamment de fonds pour le soigner correctement. Il s’agira ensuite de lui trouver une famille d’accueil ou adoptive, lorsque son état de santé le permettra.

1 commentaire