Sa chienne est volée pendant qu’elle fait une crise cardiaque dans la rue
Kat Conway est désemparée et ne souhaite qu’une chose : retrouver sa fidèle amie canine. La communauté et la police locale se mobilisent pour l’aider à récupérer sa chienne volée alors qu’elle faisait un malaise dans la ville de Londres.
Kat Conway était en vacances à Londres avec sa chienne couleur abricot nommée Jessie. Le lundi 6 juin, elle s’est promenée sur l’avenue Euston Road dans le centre de la capitale. Arrivée près de l’hôtel St Pancras Renaissance vers 14h, Kat a brutalement fait une crise cardiaque et s’est effondrée sur le trottoir.
Les pompiers et les médecins urgentistes sont intervenus dans les plus brefs délais pour la conduire à l’hôpital le plus proche. Cependant, Jessie n’était pas autorisée à monter à bord de l’ambulance.
C’est donc à ce moment-là qu’un individu aurait délibérément volé Jessie à sa maîtresse. La femme de 50 ans est aujourd’hui remise et est rentrée chez elle à Paisley, près de Glasgow, en Écosse. « Je suis vraiment inquiète pour elle. Elle est toujours avec moi et est mon ombre. Cela me brise le cœur et tout ce que je veux, c'est qu'elle revienne à la maison pour pouvoir la câliner », a confié Kat au Mirror.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Patrick Walsh - Find Wee Jessie / Facebook
Avis de recherche
Une plainte a été déposée au commissariat. « La police enquête sur une allégation de vol après qu'un chien aurait été enlevé à Euston Road, NW1, dans l'après-midi du lundi 6 juin », a relaté un porte-parole.
Kat a déclaré qu’elle se souvenait qu’un homme est venu lui porter secours, mais qu’il a ensuite kidnappé Jessie. Toujours d’après les affirmations de Kat, l’individu en question avait les cheveux blonds bouclés et mesurait environ 1,70 mètre. « Nous pensons que l'homme a son canidé. Mais pour l'instant, il ne semble pas avoir contacté la police ou un refuge pour le signaler. Nous recherchons des membres du personnel de l'hôtel ou des passants qui sont témoins de ce qui s'est passé », a publié le commissariat.
Patrick Walsh - Find Wee Jessie / Facebook
La petite chienne a été adoptée par Kat alors qu’elle était en refuge et un lien très fort s’est créé entre elles. Jessie est stérilisée, identifiée, a les pattes avant arquées et portait un harnais avec laisse assortie au motif tartan rose et blanc.
Patrick Walsh - Find Wee Jessie / Facebook
Un groupe Facebook Find Wee Jessie a été mis en place pour permettre aux témoins de se manifester facilement. « Je ne veux rien dire de mal, car cela pourrait aggraver les choses. Mais je me sens triste et je souhaite juste que ma Jessie soit saine et sauve », a ajouté Kat.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/06/22
les pompiers auraient quand même pu prendre le toutou quand la dame a fait sa crise cardiaque...et le confier à une association durant son hospitalisation....du fond du coeur, j'espère que le chien va être retrouvé et que le site va nous en informer !
J'aime Répondre Signaler