Saint-Brieuc : ils partent en vacances et laissent leur chien seul dans le jardin

Habitant Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor, un couple est parti en vacances à l’étranger pendant 10 jours, laissant leur chien seul dans le jardin. Ses aboiements incessants ont exaspéré le voisinage, d’autant plus que ce n’était pas la première fois. La mairie et la police ont été alertées, tandis que les propriétaires de l’animal, de retour ce lundi, ne comprennent toujours pas la réaction des voisins.

Illustration : "Saint-Brieuc : ils partent en vacances et laissent leur chien seul dans le jardin"

Les habitants de l’avenue Corneille à Saint-Brieuc, dans le département des Côtes-d’Armor, ont fait part de leur exaspération à l’égard des aboiements incessants d’un chien laissé seul à la maison par ses propriétaires. Les riverains ont, en effet, prévenu la mairie et la police. Cette dernière a d’ailleurs lancé une enquête pour tenter d’en savoir un peu plus sur cette affaire.

On apprend, par ailleurs, que ce n’est pas la première fois que le couple a laissé l’animal seul plusieurs jours d’affilée dans le jardin de leur domicile.

Tout avait commencé à l’été 2015, lorsque la maison des propriétaires du chien en question, un croisé Husky SibérienLabrador-Retriever, avait fait l’objet d’un cambriolage. Pour éviter que cela ne se reproduise, le couple avait alors décidé d’acquérir un chien destiné à en assurer la garde.

Les premières plaintes du voisinage sont apparues en avril dernier ; le couple s’était absenté pour des vacances et leur chien s’était retrouvé seul dans le jardin, aboyant nuit et jour et gênant les voisins. Ceux-ci ont vécu un épisode similaire un mois plus tard, à l’occasion du weekend de l’Ascension. Cette fois-ci, le chien est resté seul 4 jours durant, ce qui a poussé plusieurs habitants du quartier à écrire à la SPA.

Leur initiative n’a pas dissuadé les propriétaires de l’animal de récidiver. Ce mois-ci, ils sont allés 10 jours en Grèce, laissant, bien entendu, leur compagnon à 4 pattes à la maison. A leur retour ce lundi, ils n’ont pas compris pourquoi leur comportement avait provoqué un tel tollé, expliquant qu’ils avaient demandé à des amis de venir le nourrir tous les jours.

A lire aussi : Après un accident de voiture, un homme refuse de rentrer chez lui tant qu’il n’aura pas retrouvé sa chienne perdue

Illustration de l'article : Saint-Brieuc : ils partent en vacances et laissent leur chien seul dans le jardin

Photo : Ouest-France

1 commentaire