Saint-Denis (93) : Une chienne gestante et mal en point sauvée par 30 Millions d’Amis
Trouvée errante et dans un état de santé préoccupant, une chienne Amstaff était sur le point de mettre bas. Malheureusement, aucun de ses chiots n’a pu être sauvé après sa prise en charge par le vétérinaire. Son propriétaire reste introuvable.
Zena était à 2 doigts de mourir alors qu’elle était en toute fin de gestation. La pauvre chienne American Staffordshire Terrier était extrêmement maigre et faible quand elle a été découverte par la police de Saint-Denis (93) dans les rues de la commune. Elle avait également perdu du sang.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les policiers ont aussitôt contacté la Fondation 30 Millions d’Amis et l’animal a été pris en charge en urgence par un vétérinaire. En l’examinant, ce dernier a constaté que l’un des chiots était déjà engagé, mais qu’il était probablement mort in utero. Le spécialiste a dû la mettre sous perfusion d’antibiotique.
Par la suite, le propriétaire de la chienne – identifié grâce à la puce qu’elle porte – ayant été injoignable, le vétérinaire a décidé de l’opérer. Hélas, aucun de ses petits n’a pu être sauvé. Le spécialiste s’est également rendu compte, en se fiant aux restes de placenta, que Zena avait déjà donné naissance à d’autres chiots avant la complication de l’accouchement.
Souffrant d’un début d’insuffisance rénale et dans un état alarmant lors de sa prise en charge, la chienne est aujourd’hui tirée d’affaire. Elle passera encore quelques jours sous surveillance vétérinaire avant d’être transférée au refuge 30 Million d’Amis de La Tuilerie à Saint-Hilliers (77).
La Fondation va déposer plainte pour abandon d’animal de compagnie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Chat49 a écrit : 15/04/20
Ignoble personnage ,comment peut-il mettre sa chienne dehors pas peur de quo ? De sa connerie qu'il a dans la tête au lieu d'avoir une cervelle , montres, je suis contente de lire que MANGO est entre de bonne main.. En Moselle ou je demeure mon fils a aussi trouvé un chien jeté a la rue , je souhaite bien du mal a ces cons de maitres sans cœur avec très peu d'intelligence .
J'aime (1) Répondre (1) Signaler
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 15/04/20
J'espère de tout coeur que cette petite chienne "catégorisée" hélas !! Trouvera un bon maître responsable. C'est tout ce que l'on peut lui souhaiter.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/04/20
on se demande bien qui est ce triste ce triste individu, seine saint-denis; trafique de drogue....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/04/20
Merci à la SPA Et Au vétérinaire, heureusement qu'il y a encore des personnes qui ont du coeur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/05/20
et les autres chiots ???? commerce illégal ???? j'espère que ses horribles monstres paieront un jour ou l'autre leurs saloperies
J'aime Répondre Signaler